Le Pays Malouin

La bijouterie Milet-Dulon change de mains et écoule son stock

-

À l’heure où sonne la retraite, la bijouterie de Patricia Dulon et Bruno Milet va prochainem­ent être reprise par un autre bijoutier indépendan­t.

« La saga Dulon s’arrête avec nous », exprime Patricia, qui rappelle que l’aventure a démarré en 1960, dans la rue Ange Fontan à Paramé avec ses parents, Annick et Georges Dulon. À cette époque, ces derniers avaient repris la bijouterie de Mme Haran, créée au lendemain la Seconde Guerre mondiale.

« En 1986, mes parents ont décidé d’ouvrir une seconde bijouterie à Intra-Muros, pour faire un complément d’activité », indique Patricia.

« Avec mon époux Bruno Milet, nous avons repris l’affaire familiale de Paramé en 1999 suite au départ à la retraite de mes parents. La boutique d’Intra-Muros avait été vendue à un autre couple de gérants, de 2001 à 2010. »

Le décès d’un des deux gérants a conduit Patricia et Bruno à reprendre la bijouterie d’IntraMuros en 2010. Ils ont vendu celle de Paramé trois ans plus tard.

La continuité assurée

Patricia Dulon et Bruno Milet ont eu trois enfants qui « sont partis vers d’autres horizons profession­nels ». Malgré tout, « nous avons tenu à ce qu’une bijouterie perdure dans ce local commercial et nous sommes ravis que ce soit un bijoutier indépendan­t de Rennes qui assure la continuité dans le quartier d’Intra-Muros ». Le couple adresse ses « remercieme­nts aux Malouins pour leur fidélité et leur gentilless­e, car bon nombre d’entre eux ont continué à nous faire confiance lorsque mes parents ont pris leur retraite et lorsque nous avons vendu la boutique de

Paramé ». « Nous sommes rentrés dans l’intimité des familles à travers différents événements de la vie (mariages, baptêmes…) que ce soit dans la vente, la fabricatio­n ou la réparation en lien avec la bijouterie et l’horlogerie. »

Depuis le 12 octobre, l’heure est au déstockage dans la bijouterie du 10 rue Porcon de la Barbinais, avec des réductions de prix allant de -20% sur l’horlogerie (montres) à -30% sur les bijoux. Ce déstockage aura lieu jusqu’à fin octobre, voire début du mois de novembre dans cette bijouterie qui est ouverte tous les jours, y compris les dimanches et lundis.

Newspapers in French

Newspapers from France