Le Pays Malouin

Un ancien élève de Martine Durand vient exposer à l’atelier du verre

-

➜ Les Corsaires malouins ont enchanté les spectateur­s de la salle des fêtes avec leur nouveau spectacle « Même pas peur », composé de sketches d’auteurs connus, comme Chevalier et Laspallès, Bigard... Les moments d’humour noir ou d’humour plus traditionn­el ont ravi les spectateur­s. Ils ont pu ensuite discuter avec les acteurs et partager leurs impression­s. La troupe continue sa tournée d’automne et se produira le 5 novembre, salle de l’Amérance à Cancale. Entrée : 10 euros ; 5 euros adhérents Corsaires Malouins, RSA, demandeurs d’emploi.

Je suis contente et fière « de recevoir cette exposition, gaie et colorée, où les petites choses du quotidien, deviennent , agrandies et magnifiées par Eric, de véritables sculptures ». C’est par ces mots que Martine Durand Gasselin présente le travail de celui qui fut son élève à l’école des souffleurs de verre CERFAV (Centre européen de recherche et de formation aux Arts verriers) près de Nancy.

Eric Lemarié est né en Bretagne. À 23 ans, il découvre le soufflage de verre et commence sa formation de « compagnon verrier » au CERFAV. Après deux ans d’apprentiss­age, il part à la rencontre des verriers italiens, à Venise et Murano pendant une année. Il termine son parcours au Danemark où en six mois il découvre une technique design plus sobre.

A son retour, en 1999, il intègre l’équipe des Verreries de

Eric Lemarié.

Bréhat qu’il quittera en 2007 pour créer avec Julie Johnson l’atelier « Verglass » à Paimpol.

C’est donc un ancien élève de Martine Durand devenu grand, qui vient se poser pour quelques jours à l’Atelier du Verre, du samedi 28 octobre au 5 novembre.

■ Vernissage le samedi 28 octobre de 14 h 30 à 19 h, avec soufflage en direct entre 15 h et 17 h 30 de bouchons de pêche. Exposition tous les jours de 14h30 à 19 h y compris le 1er novembre.

 ?? (joel.bellec) ?? Des collégiens sur l’AME, au Verger.
(joel.bellec) Des collégiens sur l’AME, au Verger.

Newspapers in French

Newspapers from France