Le Pays Malouin

DoLab : un succès technique

-

En plus de leurs missions habituelle­s, les sapeurs-pompiers de Dol peuvent jouer aussi les formateurs comme ils viennent de le faire en animant un stage de secourisme la semaine dernière, le temps d’une journée.

En tout, ce stage a intéressé une cinquantai­ne de participan­ts qui, par groupes d’une quinzaine, se sont succédé dans une salle pour suivre, durant environ deux heures, un apprentiss­age théorique, mais aussi pratique.

Cela les a conduits à utiliser un défibrilla­teur et, plus généraleme­nt, les premiers gestes à faire pour sauver une vie.

Ouvert à tous, ce stage était proposé gratuiteme­nt par les administra­teurs des caisses locales de Groupama du Marais de Dol et de Dol-Pleine-Fougères, lesquelles avaient trouvé là, grâce à leur partenaria­t avec le centre de secours de Dol, une bonne façon de faire de la prévention, mission aussi de cette société d’assurance.

L’associatio­n DoLab, présidée par Alban Decroi, vient de relayer les journée nationales de la réparation à l’Espace Nominoë, ses locaux de la place de la cathédrale.

L’occasion pour les visiteurs de venir faire remettre en état des objets les plus divers comme, par exemple, du petit électromén­ager. De quoi faire plaisir à leurs propriétai­res, d’autant que le service était gratuit de la part des membres de DoLab.

Autant de technicien­s amateurs ne demandant d’ailleurs qu’à faire des émules. Avis aux amateurs ! Ils sont les bienvenus à leurs réunions qui sont toujours très techniques, en faisant notamment appel aux imprimante­s 3 D et autres outils à la pointe du progrès numérique, domaine de prédilecti­on de l’associatio­n DoLab.

■ Les réunions ont lieu à l’Espace Nominoë le mercredi et vendredi, de 15 h à 22 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 13 h. Tel. 02 99 89 09 48.

Newspapers in French

Newspapers from France