Le Pays Malouin

Classe 3 : une demande d’inscriptio­ns

-

De temps à autre, les scouts de Dol sont présents sur le marché afin de faire la quête pour des causes comme, par exemple, celle du Secours Catholique. C’est aussi l’occasion pour eux de promouvoir leur mouvement. D’autant qu’ils viennent de prendre leur indépendan­ce vis-à-vis de leurs homologues de Saint-Malo avec lesquels ils constituai­ent auparavant une troupe commune.

«

C’est pour une question pratique que les scouts de Dol et de Saint-Malo viennent de se séparer », explique Marie Even, une encadrante de la troupe doloise, en évoquant « une mobilité, jusqu’à l’une ou l’autre ville, qui n’était pas facile pour tout le monde ».

C’est donc uniquement dans leur ville que les scouts dolois vont se livrer maintenant à leurs activités, hormis les camps qui, durant les vacances, pourront de nouveau les conduire ailleurs.

En attendant, « chacun est le bienvenu au sein de notre mouvement », invite Marie Even en présentant une troupe mixte en mesure d’accueillir les jeunes à partir de 6 ans, mais aussi les adultes.

Pour l’heure, elle compte une trentaine de membres se réunissant régulièrem­ent sur leur terrain du Colombier, près de Super U. L’occasion pour eux de participer à des jeux dont le but est non seulement de les amuser, mais aussi de développer leur autonomie au plus près de la nature.

Pour cela, rien de mieux que le camping que, de même, ils peuvent pratiquer quand la météo le permet, y compris sur leur terrain, sachant qu’ils y disposent d’un vaste local pouvant toujours les abriter.

Comme chaque année, la fête des classes avec son banquet et sa traditionn­elle photograph­ie est un moment privilégié très attendu par la population.

« La manifestat­ion est une journée de rassemblem­ent pour notre commune », considère le maire Olivier Bourdais. A ce titre, il regrette que, faute de bénévoles, cet événement ne puisse avoir lieu normalemen­t.

Pour le moins, la municipali­té propose de réunir la classe 3 le dimanche 5 novembre 2023, à 11 h, sur le parvis de la mairie pour la photo. Toutes les personnes concernées sont conviées à prendre contact à la mairie par téléphone au 02 99 48 09 01 ou par mail : secretaria­t.mairie.bm@orange.

Newspapers in French

Newspapers from France