Le Pays Malouin

Le XV Corsaire impérial face à Auxerre

- Robin Lecommando­ux

Saint-Malo continue son beau de début de championna­t, pour sa seconde saison en Fédérale 2, avec un nouveau succès obtenu contre Auxerre dimanche dernier.

a cinquième journée de championna­t a été un véritable succès pour l’ensemble du XV Corsaire. La réception du RC Auxerre, dimanche dernier à l’hippodrome de Marville, a donné lieu à un festival offensif pour l’équipe fanion de Fdérale 2, qui s’est imposée 63 à 15.

L’Esperanza, de son côté, a glané sa première victoire de la saison, un succès 31 à 23 qui fait un bien énorme pour le moral de la réserve.

LFestival offensif du XV Corsaire

Les rugbymens malouins n’y ont donc pas été de main morte avec leur adversaire du jour.

Petit nouveau en Fédérale 2, le RC Auxerre a pris une déferlente d’essais dimanche dernier. « Un match maîtrisé malgré 10 minutes en début de rencontre, où nous ne concrétiso­ns pas nos occasions », indique le coach malouin Jordi Rougé.

Pas moins de neufs essais ont été inscrits par les corsaires. Assurant facilement le bonus offensif, les Malouins se placent désormais à 2e place du classement. C’est donc un bon début de saison. Le bilan comptable est de 21 points (4 victoires, 1 défaite).

« Dimanche face à Auxerre, nous étions très souvent dans l’avancée. C’est toujours plus facile de mettre son jeu en place. J’ai senti beaucoup de puissance dans nos duels, notre préparatio­n physique commence à payer. Ainsi que le sérieux du groupe, A et B. Il n’y a pas de secret : l’entraîneme­nt, l’entraîneme­nt et l’entraîneme­nt », conclut le coach malouin.

L’équipe réserve sort enfin la tête de l’eau

Après une très longue période sans succès, l’équipe réserve sous les ordres de Laurent Jolivet a renoué avec la victoire. « Cette première victoire fait du bien et récompense le travail depuis le début de la saison. Nous avons un effectif jeune qui doit gagner en expérience mais la qualité est bien présente. Ce dimanche, nous avons su concrétise­r notre domination en étant plus efficace en zone de marque. Nous devons encore améliorer notre discipline et notre performanc­e sur les jeux au sol mais je suis confiant pour la suite », analyse Laurent Jolivet, coach de l’Esperanza.

A l’instar des cadets et juniors, les masters du CJF SaintMalo ont aussi brillé le week-end dernier.

Quatre d’entre eux disputaien­t les championna­ts de France master d’épreuves combinées et de marche athlétique à Saint-Renan. Ils reviennent avec quatre podiums dont un titre.

La palme revient à Lionel Guénégan qui est titré champion de France du Pentalance­r, dans la catégorie M55 avec un total de 2824 pts. En marche athlétique, Violaine Bray monte sur la 2e place du podium sur le 10 km Marche route, en catégorie M3.

Didier Turette est sur la 3e place du podium sur le 5000 marche, en catégorie M55. Pascal Couëtty était engagé dans le Pentathlon catégorie M60 et monte sur la 3e place du podium avec un total de 2376 pts.

Ils étaient accompagné­s par Frédéric Simiand, tout au long du weekend en tant que jury marche et starter.

Deux autres masters étaient à Saint-Omer pour les championna­ts de France du 5km route. Armand Lucand finit 15e au scratch masters et 13e dans sa catégorie M1. Sandrine Le Bihan est 63e au scratch masters et 16e dans sa catégorie M3.

Newspapers in French

Newspapers from France