Le Penthièvre

40 ans de succès

-

Cette saison, le Roller- skating ploufragan­ais fête ses 40 ans d’existence. Les festivités démarrent les 16 et 17 septembre avec le quatrième challege Monique Chanu.

Un rendez- vous pour une structure emblématiq­ue du sport local. Tout a commencé en 1977 avec Jacques Le Floch et la section course au sein du stade ploufragan­ais omnisports. Le rink-hockey suit quatre ans plus tard avec une équipe composée de poussins et de benjamins. À cette époque, l’aire d’entraîneme­nt et de compétitio­n se trouve en plein-air sur le plateau de la Villette. Le club s’installe en 1983 dans la salle polyvalent­e du Haut Champ.

Devenu le stade ploufragan­ais de rink-hockey, le club organise les finales de coupe de France des régions en cadets et benjamins en 1987!. L’occasion pour le club de voir l’apparition de marquages spécifique­s à la discipline sur son terrain de jeu. Pour la première fois, une équipe poussine rempore la coupe de France interrégio­nale l’année suivante.

Le haut niveau

Les étapes seront ensuite franchies pour finir avec la monter en nationale 1 en 1995. Et ce n’est pas fini. En 1997, après une cinquième place, c’est la coupe d’Europe qui s’offre à Ploufragan. Finalement, la belle aventure connaît un couac en 1999 avec la descente en N2. Pour mieux rebondir. Arrivée de hervé Pottier en 2001, nouvelle salle, et retrouvail­les avec l’élite en 2003.

2007 marquera les esprits avec une place de vice-champion de France et un futur quart de finale de coupe d’Europe. Depuis le club s’est stabilisé en N1 et espère continuer de grandir. Et il y a des motifs d’espoir. La saison passée, les moins de 17 ans se sont qualifiés pour l’Eurohockey­cup. Ils ont rendez-vous de 5 au 12 octobre à Planes en Espagne.

Challenge Monicque Chanu. Le 16 à partir de 11h30, le 17 à partir de 9h30. Buffet campagnard, stand photos souvenir, exposition des 40 ans, jeux…. Complexe sportif du haut-champ.

 ??  ?? PLOUFRAGAN. La nouvelle équipe fanion N1 espère faire honneur à l’histoire du club.
PLOUFRAGAN. La nouvelle équipe fanion N1 espère faire honneur à l’histoire du club.

Newspapers in French

Newspapers from France