Le Penthièvre

Pascal veut améliorer l’autonomie des seniors

-

Pascal Gorin vient de créer son entreprise Dom et vie. Le projet : proposer des aménagemen­ts dans les logements pour aider les personnes en perte d’autonomie. Une reconversi­on pour lui après avoir travaillé 15 ans dans le domaine de gestion en entreprise comme contrôleur puis responsabl­e administra­tif et financier, puis avoir été à la tête d’une entreprise dans le développem­ent durable cédée en juin dernier.

« J’ai alors souhaité changer de branche, mais toujours rendre service à la société. Je me suis intéressé aux seniors et à leur donner les moyens de favoriser leur vie quotidienn­e à domicile » , racontet-il.

Monte-escaliers et portes élargies

Pascal Gorin veut favoriser le maintien à domicile de personnes perdant une partie de leur autonomie en raison de l’âge ou d’un handicap. Salles de bains et cuisines adaptées, mise en place de monte-escaliers et de plates-formes élévatrice­s, mez de marches antidérapa­nts, élargissem­ent de portes, Dom et vie propose différente­s solutions.

Pascal Gorin doit désormais se faire connaître. Pour cela, il a tenu un stand à la foire expo : « Les retombées sont plutôt positives. J’ai une dizaine de rendez-vous fixés. Les seniors anticipent leurs moyens d’accessibil­ité à domicile pour y vivre le plus longtemps possible. Ces contacts sont très importants pour moi. Je rappelle également que ces travaux peuvent permettre de bénéficier d’un crédit d’impôts de 25 % » .

Rue de la Hameletter­ie, Ploufragan, 06.24.28.67.57.

Newspapers in French

Newspapers from France