Le Penthièvre

Banc public débute avec la foire Saint-Michel

-

Du 23 septembre au 8 octobre, le parc des promenades et divers lieux insolites de Saint-Brieuc accueillen­t différents événements culturels : concerts, exposition­s, ateliers… Ainsi que la foire Saint-Michel ce week-end.

L’idée de Banc public, c’est d’investir l’espace public avec des propositio­ns artistique­s. C’est un événement au cours duquel les habitants sont invités à se réappropri­er leur ville, un moment d’échange et de conviviali­té.

Bal et samba

Les 23 et 24 septembre, la foire Saint- Michel marque le lancement officiel des ces deux semaines d’animations. Les commerçant­s déballent dans les rues pirétonnes jusqu’au parc des Promenades tandis qu’un grand vide-grenier se dressere place Saint-Michel.

Dans le parc, on retrouvera également un manège et un parcours acrobatiqu­e. Enfin, sous le chapiteau, à la restaurati­on s’ajoutera la musique. Samedi, Le Bal Public invitera chacun à danser. Ce collectif de musiciens bretons créé en 2016 joue de la nostalgie de ces moments de fête tout en apportant une touche résolument moderne.

Dimanche on remet ça, mais cette fois ce sera la musique brésilienn­e de Laiaqui assurera l’ambiance, une musique à la fois festive et sensible avec des reprises de morceaux de samba trationnel­s mais aussi un répertoire plus moderne, proposé de manière décalée et originale.

Disco, skate et marché

Si les chineurs profiteron­t de ce premier rendez-vous, il y en aura pour tous les goûts jusq’au 8 octobre. Différente­s installati­ons artistique­s seront visibles pendant toute la durée du festival.

Chantier participat­if du 26 septembre au 1er octobre, soirée disco le 30 septembre, tournoi de palets de 1er octobre, festnoz le 6 ou encore concours de skate le 7 sur un module qui aura été construit en préalable lors du festival : Banc public invite chacun à venir partager, découvrir et créer.

 ??  ?? SAINT-BRIEUC. Le Bal Public (à gauche) et Laia (en haut à droite) animeront la foire Saint-Michel. En attendant le dimanche 8 octobre, où une vingtaine de créateurs bretons viendront présenter leur production (en bas à droite, crédit : Coudre à 4 mains).
SAINT-BRIEUC. Le Bal Public (à gauche) et Laia (en haut à droite) animeront la foire Saint-Michel. En attendant le dimanche 8 octobre, où une vingtaine de créateurs bretons viendront présenter leur production (en bas à droite, crédit : Coudre à 4 mains).

Newspapers in French

Newspapers from France