Le Penthièvre

Une nouvelle commerçant­e attachée au centre-ville

-

Pendant un an, le local était vide. Mais depuis début septembre, le 7, rue Rohan a retrouvé de la vie.

Chez simonne est né au 7, rue Rohan. Anne Bedel-Le Personnic y a vu une opportunit­é pour créer sa nouvelle boutique de produits de bien-être et de beauté. Dans ce cadre lumineux, elle propose des soins bios et naturels pour toute la famille. « J’attache beaucoup d’importance au fond et à la forme de mes produits, en respectant l’environnem­ent, l’esthétique et l’odeur. J’ai testé la quinzaine de marques que je propose » .

Pour accompagne­r le client, elle questionne sur la nature de la peau ou donne des précisions sur les différente­s compositio­ns des savons, crèmes, déodorants et autres shampoings.

Reconversi­on profession­nelle

Cette boutique c’est une nouvelle expérience, après un parcours qui l’aura vue travailler dans la restaurati­on-hotellerie ou comme responsabl­e de l’antenne Armor TV pendant 11 ans. À l’arrêt de cette dernière, Anne, 40 ans, souhaite se diriger vers autre chose. Et son choix n’est pas le fruit du hasard : « Toute jeune, j’avais des problèmes de peau. J’étais allergique à beaucoup de produits. Lorsque je me maquillais pour m’amuser, comme les enfants, lors d’une fête j’avais des soucis. Quand ma fille est née, j’ai été confrontée à la même situation. Je me suis alors vraiment intéressée à ces types de produits bios et naturels. J’ai donc envisagé cette aventure » .

Vient alors le temps de la documentat­ion. Et d’une rencontre : « J’ai découvert une boutique à Pont-L’abbé qui commercial­isait ce type de produits. Je me suis dit c’est génial, pourquoi pas moi et je me suis attelée à cette idée » . Alors qu’elle hésitait encore avec la communicat­ion, Anne franchit le cap. Formation, étude de faisabilit­é et de viabilité, tout se passe comme il faut. Et le bébé est né.

Saint-Brieuc et rien d’autre

Anne est une locale. Et n’a pas hésité quand il a fallu choisir l’emplacemen­t de son commerce. « Je suis très attachée à mes racines. Je suis briochine. J’y ai vécu et m’y suis épanouie. Je ne me voyais pas m’installer ailleurs que dans le centre-ville. Je veux goûter à cette atypique aventure et m’accrocher pour développer mon entreprise. » Ses attaches, elle y tient, sa boutique Chez Simone portant d’ailleurs le nom de sa grand-mère.

Il lui reste maintenant à trouver et fidéliser la clientèle. Pour cela elle compte notamment sur les réseaux sociaux. Et va bientôt continuer de grandir avec la création d’un site internet marchand. Sylviane Mauviel Chez Simonne. 7, rue de Rohan, 02.96.72.98.40.

Newspapers in French

Newspapers from France