Le Penthièvre

Ouverture d’un accueil de jour à Lamballe

-

L’hospitalit­é de Moncontour ouvre un accueil de jour rue du Général Leclerc au centre-ville de Lamballe.

L’Hospitalit­é Saint- Thomas-de-Villeneuve est connue pour sa maison de retraite à Moncontour. Son siège est à Lamballe. Et c’est à Lamballe que l’hospitalit­é ouvre un accueil de jour pour personnes en situation de handicap vieillissa­ntes. « L’ouverture est prévue pour le mercredi 27 septembre. C’est la pre- mière structure du genre à voir le jour dans les Côtesd’Armor » annonce la direction dans un communiqué.

Personnes âgées en situation de handicap

Cet accueil de jour s’adresse en priorité à des personnes vivant à domicile, âgées de plus de 60 ans, présentant un handicap mental ( déficience­s intellectu­elles, trisomie, troubles autistique­s) ou psychique, associé à un vieillisse­ment normal ou pathologiq­ue (troubles cognitifs, troubles de la marche, diminution de l’autonomie voire perte de la mobilité). Ces personnes peuvent être accueillie­s une ou plusieurs fois par semaine, en fonction de leurs besoins.

L’objectif de cet accueil est double : faciliter la vie des personnes handicapée­s et permettre aux aidants familiaux ou profession­nels d’avoir un temps de répit.

Rue Leclerc

L’accueil de jour est situé dans le centre-ville de Lamballe, au 58 rue du Général Le- clerc, à proximité immédiate de la gare SNCF et des dessertes de bus. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h, et peut accueillir dix personnes par jour. Les 135 m2 aménagés comprennen­t une cuisine, une salle de vie, deux salles d’activité, une salle de repos, une terrasse et une cour partagée. L’hospitalit­é de Moncontour a investi là 80 000 euros.

Hospitalit­é Saint-Thomas-de-Villeneuve. Tél. 02.96.69.30.30.

Newspapers in French

Newspapers from France