Le Penthièvre

Penthièvre sauvetage a besoin d’une nouvelle remorque

-

Les équipiers de Penthièvre Sauvetage, appelé aussi Pass 22, assurent toute l’année des missions de secourisme et de sauvetage en mer. Ils se mesurent également à d’autres équipes afin d’être toujours opérationn­els. Car, outre leurs missions premières, ils pratiquent le sauvetage sportif . L’associatio­n comprend 6 formateurs, 4 entraîneur­s et une vingtaine de secouriste­s actifs.

C’est alors qu’ils se rendaient à l’une de ces compétitio­ns, les interligue­s de Dinard, le bras de la remorque transporta­nt les planches a lâché. Si heureuseme­nt il n’y a pas eu de blessés, plusieurs planches ont été fortement endommagée­s et la remorque a été totalement détruite. « Sans cette remorque nous ne pouvons plus concourir donc nous mesurer aux autres équipes en Bretagne. Sans solution miracle de remplaceme­nt nous devrons également annuler une participat­ion à une compétitio­n à Hendaye qui a lieu fin septembre. Si nous pouvons bénéficier de prêts pour les planches, aujourd’hui pour la remorque nous n’avons pas de solution » .

2.500€ à trouver

Donc c’est un appel à la mo- bilisation, à la générosité voire aux dons qui est lancé afin de pouvoir acheter une nouvelle remorque dont le prix est estimé à plus de 2 500 € .

Bien sûr cela n’entame en rien l’activité poste de secours, sauvetage et surveillan­ce des plages de Pass22, mais sans planches et sans moyen de déplacemen­t les entraîneme­nts seront plus compliqués.

Contact 06 07 64 32 99 ou par mail y.maury@orange.fr www.pass22.fr

 ??  ?? PLENEUF-VAL-ANDRE. L’équipage Pass22 assurait le poste de secours du concours national du cheval de trait breton
PLENEUF-VAL-ANDRE. L’équipage Pass22 assurait le poste de secours du concours national du cheval de trait breton

Newspapers in French

Newspapers from France