Le Perche

Les photos de Véronique Abelès séduisent les visiteurs

La salle des fêtes a été le cadre d’une exposition de photograph­ies illustrant le charme et le pittoresqu­e des patrimoine­s de la cité longnycien­ne et des moulins.

-

Longny-au- Perche.

Artiste passionnée de photograph­ie, Véronique Abelès habite Longny depuis à peine deux ans. L’auteur d’un livre magnifique sur les cimetières de l’Orne « Jardins de pierres » n’a pas mis de temps découvrir et apprécier le patrimoine bâti et naturel, le charme et le pittoresqu­e de la cité longnycien­ne et des moulins de la commune.

Elle a participé au groupe de travail dans la perspectiv­e du label « Petites cité de caractère » , et elle a réalisé de superbes clichés sur la cité longnycien­ne. Durant deux jours, la très belle exposition de ses photograph­ies a accueilli un nombreux public à la salle des fêtes.

Lors du vernissage, André Grudé, maire délégué, entouré d’élus et de représenta­nts du départemen­t, a souligné la qualité des clichés insolites « qui forcent l’émerveille­ment. Véro- nique Abelès nous apprend et nous incite à mieux regarder. Vous êtes invités à vous promener à travers la cité longnycien­ne pour découvrir des paysages qui, pourtant familiers, et sans doute trop familiers, nous apparaisse­nt là bien différents » .

Et en citant le philosophe Gaston Bachelard « L’homme a l’esprit curieux mais les yeux mauvais » , André Grudé a vivement félicité et remercié Véroniqie Abelès « pour cette belle balade pour le côté promenade, et ballade pour la rêverie qu’elle procure » .

Newspapers in French

Newspapers from France