Le Perche

Baby-hand : échange amical avec La Ferté

- Baby-hand, le samedi, de 10 h 30 à 11 h 30, à la salle Omnisports. Renseignem­ents : 06 85 87 34 72.

Mercredi dernier, une quarantain­e de personnes de plusieurs services hospitalie­rs ont été déplacées vers l’UPAD (unité pour personnes âgées désorienté­es) afin d’assister à un spectacle. Celui-ci a d’abord présenté de jeunes musiciens de l’EMDS (école de musique et de danse du Saosnois), Pierrot Le Clown magicien et arrivé ensuite. Beaucoup de monde dans la salle qui accueille une douzaine de personnes, mais que du bonheur.

Des plots à contourner, des piquets pour slalomer, des tapis pour des roulades ou en forme de tunnel, des ballons orange souples qui résonnent au contact du parquet de la salle RobertChev­alier (Omnisports), des cris, des coups de sifflet… Sous le regard admiratif de leurs parents, une douzaine d’enfants, âgés de 3 à 6 ans, des sections babyhand de Mamers et La Ferté-Bernard ont participé à un aprèsmidi dédié à cette catégorie, ce samedi 4 juin.

L’initiative avait été lancée la saison passée par le club de La Ferté-Bernard qui avait convié ses homologues sarthois à participer à une rencontre entre baby- handballeu­rs. « Seul le HBC Mamers avait répondu à l’invitation » , rappelle Thomas Ligneau, salarié du VSF handball.

Le club présidé par Amine El Hasnaouy, qui encadre également la section « Baby-hand » , a logiquemen­t organisé un « retour » . Cet échange avait plu- sieurs objectifs : « Cela permet à nos licenciés de rencontrer d’autres enfants, de s’amuser ensemble. »

Pour les entraîneur­s, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux exercices et, pourquoi pas, de les adapter à leurs séances. Et ce, afin de développer la motricité, la mobilité, l’agilité ou encore esprit d’équipe des tout petits.

Avant la remise de médailles et un goûter offert par le club mamertin, les apprentis se sont essayés à une opposition où les rires ont accompagné les encouragem­ents des parents.

Newspapers in French

Newspapers from France