Le Perche

Gare à la maladie de Lyme

-

Le collège Véron-de-Forbonnais s’est inscrit dans le cadre du Trophée de développem­ent durable des collèges lancé par le Conseil départemen­tal. Les élèves ont dans ce but réalisé de nombreux aménagemen­ts au sein de l’établissem­ent au cours de différents ateliers, gérés par plusieurs enseignant­s.

Le travail des collégiens a permis d’aménager une mare, un potager, un composteur, un poulailler, exécutés avec des matériaux de récupérati­on.

Les sentiers et chemins du massif forestier de Perseigne sont très fréquentés par les randonneur­s en toutes saisons, mais le printemps venu ils doivent redoubler de vigilance pour ne pas contracter la maladie de Lyme transmise par les tiques.

Michel Gourdel, maire, conscient du risque sanitaire encouru sur le territoire de sa commune qui couvre une grande partie de la forêt domaniale, il a pris contact avec Sophie Dubé, représenta­nte de l’associatio­n France-Lyme de l’Orne : « Le corps médical de notre terri- toire est fréquemmen­t amené à détecter parmi ses patients des troubles liés à la maladie de Lyme, c’est pourquoi j’ai pris attache avec Sophie Dubé, pour la mise en place d’une campagne préventive sur le domaine forestier de Perseigne, avec des panneaux d’alertes à destinatio­n des randonneur­s, mais aussi de nos population­s rurales qui méconnaiss­ent les risques encourus » , précise Michel Gourdel.

Avec l’accord de l’Office national des forêts, des panneaux d’alertes ont été installés en divers points de la forêt, Belvé- dère, les Trois ponts, le Rond de Croix Samson et Blanchefeu­ille.

Newspapers in French

Newspapers from France