Le Perche

Jean-Monnet vise le label Eco-lycée

-

Réunis dans le hall du Lycée Jean Monnet, Milan, Cécile et Ronan, élèves de seconde, font face à leurs camarades. Arnaud Bouis, proviseur du lycée énonce un à un les noms des vainqueurs d’un quiz et le lot qu’ils ont remporté. Cette petite cérémonie vient conclure une semaine placée sous le signe du développem­ent durable au lycée Jean Monnet.

Cette année, le lycée a mis en place des actions pour le recyclage du papier et aussi des actions de sensibilis­ation sur la nourriture. « Une table de troc a été mise en place au restaurant scolaire. Ca permet aux élèves d’échanger les produits qu’ils ne mangent pas. Un cageot de récupérati­on de pain a aussi été mis en place » , détaille Arnaud Bouis. Et pour donner de la visibilité à cette action, un petit panneau récapitula­nt le poids de pain jeté est mis à jour chaque jour de la semaine. Obtenir le label Eco Lycée

« Nous avons mis en place un panneau représenta­nt un arbre où les élèves pouvaient mettre leurs idées en faveur du développem­ent durable dans le lycée » , explique Sandrine Tence, assistante d’éducation et qui a piloté cette semaine. En parallèle, un quiz sur le développem­ent durable a été proposé aux 150 élèves de seconde.

Les propositio­ns des lycéens seront ensuite compilées et seront mises en place par le lycée l’année prochaine. « Le thème du gaspillage revient souvent. On nous a aussi parlé de créer un jardin dans le lycée » , raconte Sandrine Tence. Ces actions pourraient permettre au lycée d’obtenir le label Eco Lycée l’année prochaine.

 ??  ?? Arnaud Bouis, a remis les prix à Ronand, Milan et Cécile suite à leurs résultats du quiz.
Arnaud Bouis, a remis les prix à Ronand, Milan et Cécile suite à leurs résultats du quiz.

Newspapers in French

Newspapers from France