Le Perche

L’art du geste libre et instantané

-

Elle est la nouvelle invitée de La Galerie : Véronique Lesage expose ses oeuvres jusqu’au 9 juillet. Des encres, des peintures avec pour thème les animaux ou la mode, « ces élégantes » comme l’artiste les appelle… Mais aussi des sculptures (papier sur armature).

De formation graphiste et influencée par la calligraph­ie chinoise et japonaise, l’artiste travaille depuis quelques années l’interpréta­tion du mouvement. « Je recherche le geste instantané qui ne doit pas être réprimé. Mais un geste précis, rapide. Libre. Un geste qui demande beaucoup de travail » . Un simple geste pour transmettr­e un mouvement, une forme mais aussi une sensation… Il y a aussi la surprise de voir sous ses yeux apparaître une forme non attendue mais qui s’impose naturellem­ent, « une symbiose qui se créé » .

Passionnée par le cheval, Véronique Lesage a participé à plusieurs reprises à la fête du cheval percheron à Saint Cyr-laRosière.

À La Galerie, elle dévoile plusieurs facettes de son art. « Les dessins de mode sont surtout des esquisses, représenta­nt une idée et non une forme précise. C’est ce qui me séduit et m’inspire » . Quant aux sculptures, « il y a toujours cette notion de mouvement, je recherche une harmonie dans la 3e dimension » . Exposition à La Galerie « Encres et sculptures » jusqu’au 9 juillet. Ouverture jeudi et vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h30 à13h et de 15h à 19h.

Newspapers in French

Newspapers from France