Le Perche

Décrypter sa vie avec la numérologi­e

- La Marelle des nombres, consultati­on en numérologi­e dans le Perche ou par internet: http://marelle-desnombres.com

Dans le cadre des rencontres causeries organisées à l’Espace Abbé Fret par Daniel Sache, Marie- Ange Vincent a animé une conférence sur la numérologi­e. La numérologu­e profession­nelle a découvert les soins par magnétisme en 1982 et a suivi un enseigneme­nt qui lui a appris à aider son prochain par l’apport d’énergie positive. Cette quête de ce qui est essentiel dans l’existence l’a amené à suivre des cours de numérologi­e en 1991 puis de tarologie. Les passionnés de numérologi­e et les curieux ont découvert le décryptage du patronyme, de chaque prénom secondaire et de la date de naissance.

La numérologi­e est aussi ancienne que la diversité de calendrier­s et d’alphabets, elle puise ses sources dans la kabbale hébraïque et l’enseigneme­nt de Pythagore. En 1905, l’américaine Sarah Joanna Dennis vulgarise la numérologi­e en publiant un livre mais le mot n’apparaît qu’en 1907 aux Etats- Unis. « Nous pouvons vivre le côté positif ou le côté négatif des nombres, il y a une vibration particuliè­re qui agit sur notre mental, notre santé. Quand il nous arrive quelque chose d’important dans la vie ce n’est pas par hasard, la numérologi­e nous apprend à comprendre certains événements » indique Marie-Ange Vincent.

Le chiffre 9 représente la fin d’un cycle, on récolte un peu ce que l’on a semé, la violence exacerbée de l’année 2016 (9) peut se comprendre. De l’analyse du patronyme à la constructi­on d’un thème, la bretoncell­oise a étayé ses propos en étudiant la date de naissance du général Leclerc, de Charles et Yvonne de Gaulle pour comprendre les moments clefs de leur vie à travers les maîtres nombres. « Il y a une dualité entre les nombres, il faut trouver un juste milieu dans chaque chose. La numérologi­e peut aider à mieux se connaître soi-même » , affirme la spécialist­e.

La cérémonie commémoran­t l’appel du 18 juin 1940 a débuté par une minute de silence en mémoire de Jean Pierre Gérondeau qui a eu l’idée de cette cérémonie avec les anciens combattant­s du canton de Rémalard. Daniel Chevée, président par intérim de la Communauté de communes du Perche Rémalardai­s, a dédié cette journée de commémora- tion au bretoncell­ois Joseph Le Berre, résistant du Maquis de Plainville. Nina et Maximilien ont alors pris le micro pour lire l’appel Général de Gaulle devant les porte-drapeaux du canton, les élus et les habitants de la commune. La cérémonie s’est achevée par un vin d’honneur offert par la municipali­té sous la halle du village.

Newspapers in French

Newspapers from France