Le Perche

Après la pluie, le beau temps pour la prochaine fête du papier ?

-

Le Theil-sur-Huisne.

Le déluge est terminé et l’heure est au bilan pour la fête du papier. « Il y avait entre 300 et 400 personnes à être venu le samedi. C’est plutôt satisfaisa­nt vu les conditions météo » , estime Julien Dupré, chargé d’animation au sein de la Communauté de communes du Val d’Huisne. Il faut dire que la météo ne les a pas gâtés pour une première édition.

La médiathèqu­e a vendu près de la moitié de ses livres mis en vente : « Nous en avons vendu un peu plus de 600 sur toute la journée » , affirme Angelina Houdin, responsabl­e de la médiathèqu­e.

Le bilan est positif donc sans compter que les ateliers prévus à l’intérieur de la structure ont bien marché. « Ca a permis à des gens qui n’étaient jamais rentrés de franchir la porte de la médiathèqu­e » , se réjouis la responsabl­e. « Ce qui est dommage c’est pour les courageux du vide bibliothèq­ue. Les particulie­rs qui sont venus vendre leurs livres n’étaient pas abrités » , raconte Julien Dupré. Un public intéressé par les métiers du papier

Les artisans et les éditeurs qui étaient abrités sous un barnum, ont été très satisfaits de la journée. « Ils ont trouvé le public très intéressé. C’était très interactif. Ils sont tous prêts à refaire une deuxième édition. Ils ont bien aimé le concept » , raconte le chargé d’animation.

Même si le papier était mouillé pour cette première édition, pas question d’abandonner sous la première averse. « Les élus souhaitent la reconduire pour l’année prochaine. L’idée était de la pérenniser dans le temps » , explique Julien dupré.

Newspapers in French

Newspapers from France