Le Perche

Règlement de compte : trois condamnati­ons

-

La petite chasse à l’homme qui a eu lieu à Margon s’est terminée au tribunal correction­nel de Chartres. Les faits s’étaient déroulés le mardi 31 mai. Rouer de coups

Une histoire de carabine à plomb et surtout d’alcool. Chez lui dans la cité margonnais­e, visiblemen­t excité, un individu de 18 ans avait tiré avec sa carabine sur l’un des deux amis, l’un âgé de 13 ans et l’autre de 14 ans.

Une fois rentré chez lui, le jeune adolescent raconte tout à son grand frère de 19 ans. Qui décide de le venger, accompagné d’un ami à lui. Ils partent tous les deux à Margon pour s’expliquer avec l’individu à la carabine.

Mais voilà, les choses s’enveniment. Le grand frère le roue de coups et tire même en l’air, armé d’un pistolet airsoft. Condamnati­ons diverses

Jugés en comparutio­n immédiate, les trois acteurs de ce scénario un peu farfelu ont eu des condamnati­ons diverses. Le grand frère qui a vengé son petit frère est condamné à 18 mois de prison avec sursis et à deux ans de mise à l’épreuve.

L’individu qui a tiré à la carabine sur des deux amis de 13 et 14 ans est condamné à 10 mois de prison avec sursis. Tous deux ont interdicti­on de posséder une arme pendant cinq ans.

L’autre individu qui accompagna­it le grand frère a été relaxé mais condamné néanmoins à 4 mois de prison pour usage et possession de stupéfiant­s en récidive. Un vrai règlement de comptes à OK Corral…

Newspapers in French

Newspapers from France