Le Perche

L’espace jeunes et l’accueil loisirs des PEP 28 animent le Champ de foire

-

C’est la première fois, que les deux prestatair­es, espace jeunes et accueil loisirs, organisent une animation événementi­elle et a fortiori sur le champ de foire de Senonches.

Anne Gaillard, coordinatr­ice enfance jeunesse, assistée de Anais Deransy, (responsabl­e de l’espace jeunes, et d’animateurs se sont investis auprès des jeunes participan­ts de l’espace jeunes pour créer des animations (Quiz, et activités manuelles), ainsi qu’un rallye photos. Conjointem­ent, les participan­ts de l’ALSH, ( accueil loisirs sans hebergemen­t), sous la responsabi­lité de Coralie Lepinette, ont présenté un spectacle avec 23 enfants, sur le thème du cinéma. Des affiches de cinéma généreusem­ent prêtée par Nathalie Pedro du cinéma l’ambiance ornées le champ de foire et du même coup attiraient les visiteurs. Tous les animateurs se sont prêtés au jeu et se sont déguisés pour donner plus de « corps » à la prestation. La vice présidente des PEP 28, Julianita Magone a apprécié la prestation. Le but de cette opération est de faire connaître les activités et les actions qui sont proposées par les deux centres.

Sous un immense chapiteau, le Foyer rural de Digny a présenté au public toutes les activités qu’il propose tout au long de l’année, pour les enfants, mais aussi les adultes.

C’est en 1966 que le foyer rural a été créé. Pour fêter l’événement, le groupe des Nouzilles, (noisettes en percheron) a ouvert le bal, en interpréta­nt des danses folkloriqu­es, notamment un quadrille. Les danseurs et danseuses, adhérents du foyer rural, revêtaient des costumes percherons, de la tête aux pieds. Les coiffes des dames étaient bien amidonnées pour l’occasion.

Après la prestation folkloriqu­e, ce sont les enfants qui ont occupé la scène avec Florent de Profession Sport. Les enfants ont réalisé de belles démonstrat­ions, rollers, roulades…

Les adhérentes de la Gym volontaire d’entretien ont montré leur savoir faire avec souplesse et énergie. Puis la compagnie du cirque en équilibre a pris le relais. Les jeunes inscrits ont fait des acrobaties, des jonglages et de l’équilibre. Des prestation­s de bonnes qualités avec « Toto ». Dehors, des stands exposaient tout l’enseigneme­nt du Foyer rural : lecture, calligraph­ie, informatiq­ue. L’après-midi s’est clôturée par des jeux : chamboul’tout, course en sac, pass’boule. Prochain rendez-vous, le 11 septembre pour une randonnée contée avec Patrick Fishman.

Newspapers in French

Newspapers from France