Le Perche

Carpes ou gardons, la force du plus fort

-

La société de pêche, que préside Cédric Guérin, a programmé avec succès un concours de pêche sur deux demi- journées au bassin de Mousseuse. Le nombre de pêcheurs, limité à 40, a été respecté, et les rives du plan d’eau séculaire ont alors connu l’animation. Les chevaliers de la gaule, dont beaucoup de spécialist­es de pêche au coup, avaient le choix, ou tenter leur chance au gros, ou taquiner la friture ou les pièces moyennes. Le beau temps était de la partie, et pour les deux manches du matin et de l’après-midi, il a excité l’appétit du poison. La plus grosse prise, une carpe de 14 kg, a fait la différence. Lors de la remise des récompense­s, Cédric Guérin a remercié la commune pour son aide matérielle, ainsi que la piscicultu­re du Moulin de Rouge (La Puisaye) et les enseignes locales pour leur générosité.

Les résultats : la victoire est revenue à Didier Jouan, devant Victor Chambon, Luc Dégas, Sébastien Galerne, Patrick Derollac, Eric Guille, Pascal Bichon, Emeric Chabon, Dominique Dupin, Georges Davaine…

Avant l’enduro à la carpe du 14 juillet, la société de pêche organisera un second concours, toujours limité à 40 pêcheurs, le dimanche 26 juin, en deux manches, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, avec restaurati­on sur place. Réservatio­ns obligatoir­es auprès du magasin Nature 27, à Verneuilsu­r-Avre, tel 02 32 33 04 07, 10 € par pêcheur.

Newspapers in French

Newspapers from France