Le Perche

Les 190 ans des sapeurs-pompiers

-

PAS LA BONNE HEURE, NI LE BON JOUR. Ah la petite tête ! Et oui, ce Mamertin confond les heures et les jours. Il croyait avoir rendez-vous chez le médecin, le 14 juin à 16 heures, en fait c’était le 16 juin à 14 heures. Une tuile du même genre lui était déjà arrivée pour une réunion. Il c’était trompé d’une journée.. Foutue mémoire. EOLIEN QUAND TU NOUS TIENS. Cécile Bayle de Jesse est montée au créneau lors du dernier conseil en s’inquiétant de l’impact des éoliennes sur le tourisme local. Il est vrai que chaque jour, la capitale du Saosnois accueille des dizaines de bus pour venir découvrir la région et Les tour opérator en font même une destinatio­n de rêve. Faut pas pousser. QUELLE GÉNÉROSITÉ. Le maire Fréderic Beauchef, réduit ses indemnités de maire. Bravo. On applaudi des deux mains. Moins toute de même lorsqu’on apprend qu’elles sont dispatchée­s à ses adjoints, on rigole. En clair je donne d’une main et je reprends de l’autre. Tout ça pour mes copains. Heureuseme­nt, à Mamers, c’est le temps des économies.

Moment festif ce dimanche 26 juin, sur la place Carnot, pour le 190e anniversai­re de la création du corps des sapeurspom­piers de Mamers. A cette occasion, les hommes du feu mamertins accueiller­ont leurs homologues allemands de la ville jumelée de Gerolzhofe­n.

Les secouriste­s ont mis les petits plats dans les grands pour proposer une journée animée, avec, entre autres, un concours de pompes à bras, une manoeuvre devant le théâtre ou encore une désincarcé­ration avec deux époques. Les amoureux de vieux véhicules de pompiers pourront découvrir la collection de la Copaviem (conservati­on du patrimoine des véhicules et équipement­s mécaniques), de Blainville-sur-Orne. Rendez-vous place Carnot

10 heures - 18 heures : exposition de véhicules anciens, boutique de l’Amicale, parcours pour enfants ;

12 heures : grand barbecue, ouvert à tous ;

14 heures : concours de pompe à bras à incendie 1900 ;

15 heures : grande démonstrat­ion de sauvetage et d’incendie des années cinquante, au théâtre municipal ;

16 heures : exercice de désincarcé­ration en simultanée 1976/2016.

Newspapers in French

Newspapers from France