Le Perche

Le ping attire les jeunes joueurs

-

Le Club sportif de Mamers section tennis de table, 92 licenciés, a tenu son assemblée générale à la salle JacquesMor­iceau où se pratiquent les entraîneme­nts. Nicolas Bourdin, président pour la deuxième année, a résumé la saison en trois mots : « Fidélité, car je peux compter sur une équipe formidable ; solidarité, car si les résultats sont au rendez-vous chez nos jeunes, le mauvais sort s’est acharné chez les seniors ; déterminat­ion, car c’est justement grâce à cette déterminat­ion aussi bien en compétitio­ns que dans les entraîneme­nts que les résultats font la très belle saison de nos jeunes. »

Un second créneau d’entraîneme­nts avait été créé en pour la saison qui s’achève, un troi- sième va voir le jour la saison prochaine, également rémunéré et encadré par Guillaume Tessier, entraîneur diplômé d’État. La création d’un service civique est validée en la personne de Tristan Fouqueray, qui a réussi sa formation jeune entraîneur au mois d’octobre.

Deux membres du bureau ont leur poste : Robert Coeuret qui fait partie du club depuis vingtcinq ans, « un des piliers du club en bénévole multifonct­ions » et Fabrice Coeuret, vingt ans de bénévolat, onze années à la présidence ; il reste joueur.

Des coupes ont été remises aux meilleurs joueurs jeunes et adultes, dont les équipes évolueront en Régionale et Départemen­tale, des médailles ont suivi ainsi que des coupes à Robert et Fabrice Coeuret qui ont félicité les cadets et juniors qui se sont classés vice-champions de la Sarthe.

Lors de l’assemblée générale départemen­tale des offices de tourisme qui s’est déroulée le 31 mai , Yvette Sourdille, présidente de l’Office de Tourisme de Mamers et Saosnois (OTMS) a eu l’agréable surprise d’apprendre que la médaille d’honneur allait lui être remise. Cette médaille, décernée par la Fédération nationale des offices de tourisme, avait été demandée par Philippe Pitard, président des fédération­s départemen­tale Sarthe et régionale Paysde-la-Loire. Brigitte Hérisson, directrice de l’OTMS, Yvette Sourdille, et Michèle Moriceau, ancienne présidente, ont pré- senté cette médaille vendredi 17 juin. « Le plus ancien office de tourisme sarthois est celui des Alpes Mancelles, créé en 1904. Celui de Mamers, alors syndicat d’initiative­s, a vu le jour il y a 80 ans, créé par Ferdinand Chevreul, maire. Son premier président fut Henri Heshors auquel Jean Lemaitre a succédé » rappelle Yvette Sourdille. L’Office avait alors participé à l’inaugurati­on de la piscine de Mamers en 1935, première piscine découverte de l’Ouest de la France, puis à l’ouverture du théâtre en 1936 et à celle des courts de tennis découverts en 1938.

Newspapers in French

Newspapers from France