Le Perche

Le hand souhaite étendre ses zones jusqu’à Bonnétable

-

C’est sur une bonne note que s’achève la saison du HBC Mamers, Amine El Hasnaouy, président, a mis en avant les résultats sportifs du club au cours de cette saison, « elle a été marquée par le passage de notre club en région : avec deux équipes féminines ( moins de 17 et seniors)» Projet d’entente

Au niveau départemen­tal le club s’est également distingué en plaçant deux équipes en demi-finale de la coupe de la Sarthe (moins de 12 ans filles et seniors masculins), et une en quart de finale (moins de 14-ans filles), « Je tiens à remercier les parents, les joueurs et les dirigeants du club qui, à chacun leur niveau, contribuen­t au bon fonctionne­ment du club, sans oublier les sponsors». Le club nourrit des projets ; « suite à l’appel lancé par comité du hand dans le Nord Sarthe, sur le rapprochem­ent des clubs le HBC Mamers a réagi en contactant ses voisins de Ballon et Bonnétable pour leur proposer de travailler ensemble sur un projet d’entente. Seul Bonnétable a répondu, » annonce le président. Féminines : une deuxième équipe ?

Ce rapprochem­ent va démarrer par des convention avec deux équipes féminines (seniors moins de 16 ans), voire garçons.

Cette entente devrait être mise en place sur le modèle de l’ECV Conneré-Vibraye. La section Handifit, a trouvé son équilibre avec des fidèles tous les lundis.

A la rentrée ; le club va engager des équipes dans pratiqueme­nt toutes les catégories. La section baby-hand sera reconduite pour la troisième saison, elle est ouverte aux enfants âgés de quatre à six ans (ou dans leur quatrième année). Le club va continuer à former les joueurs et les arbitres. Les seniors féminines, engagées en Excellence Région, viseront le maintien et une deuxième équipe féminine devrait voir le jour.

Amine El Hasnaouy, président. Jérémy Dupas, vice-président. Ledyssia Legrand- Robardey, trésorière. Fabienne Peltier, secrétaire.

Newspapers in French

Newspapers from France