Le Perche

Arnaud Malherbe à la table des « Chefs »

L’installati­on d’un Pôle de santé sur le territoire de la communauté de communes voilà un an semble être un succès. Profession­nels, usagers et élus sont ravis. Mais il manque encore quelques spécialist­es.

- N.L.

Originaire de Mortagne, Arnaud Malherbe, réalisateu­r et scénariste, était venu présenter la saison 1 de « Chefs » au cinéma Etoile de Mortagne. En plein tournage, il dévoile la saison 2 avec quelques clins d’oeil sur le Perche.

Santé.

Tous les jours, le va et vient est continu. L’installati­on du Pôle de santé à Mortagne (avec quatre antennes satellites à Bazoches, Soligny, Pervenchèr­es et La Chapelle) était attendue et depuis son ouverture voilà un an, force est de constater que le succès est au rendez-vous. Complet

« Il y a du monde tout le temps, confirme Jean-Claude Lenoir, sénateur de l’Orne et président de la communauté de communes du bassin de Mortagne. Preuve de son succès. C’est globalemen­t une belle réussite, bien conçue… Du côté des praticiens, nous n’avons plus de cabinet de libre. Le dernier a été préempté par une orthophoni­ste. Plusieurs spécialist­es se partagent à temps partier un même cabinet, c’est intéressan­t de faire ainsi… Il y a une vraie demande, cette structure est pratique pour tout le monde : les usagers comme les médecins » . Des places ailleurs ?

Aujourd’hui, le Pôle de santé affiche donc complet. Mais le sénateur réfléchit déjà à des solutions, « on a des idées, à proximité… » . Et il existe une spécialité pour laquelle il trouverrai­t une solution coût que coûte : l’ophtalmolo­gie. « C’est vrai que ça manque sur notre territoire. Ce n’est pas facile de les faire venir mais nous sommes là pour répondre à la demande et si on me dit comment faire, je m’y attèle dès demain ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France