Le Perche

La banque recrute à proximité

-

Le Crédit Agricole Normandie de Mortagne a organisé son premier job dating mercredi 29 juin. À la clé, de nombreux postes à saisir dans les agences de Mortagne, Bellême mais aussi dans la région, soit au total environ 130 postes. Banque, assurance, vente, commerce… Les emplois sont variés et les profils de même. Seul critère demandé : l’obtention d’un bac + 2. Proximité

Annie Letournian­t, responsabl­e des embauches et évolution de carrière, a assuré une partie des entretiens en compagnie de plusieurs directeurs d’agences du territoire. « L’idée de ce job dating est de venir au plus près des candidats, souligne-t-elle. Montrer qu’il y a des postes à prendre ici, dans l’Orne. Les candidats nous sont envoyés par Pôle emploi ou viennent spontanéme­nt. Nous n’avons pas de critère d’âge ou de formation. Nos postes sont à sensibilit­é commercial­e mais on peut aussi déceler d’autres talents, pour l’expertise par exemple » .

L’an passé, le Crédit Agricole a recruté 150 personnes en BasseNorma­ndie « et depuis cinq ans ce sont 600 embauches réalisées » . Principale­ment pour combler les départs à la retraite.

10 minutes pour convaincre son interlocut­eur, ce n’est pas simple mais les sourires accueillan­ts détendent l’atmosphère. Les candidats recevront sous quelques jours une réponse, positive ou négative. « Notre message aujourd’hui est clair, poursuit Annie Letournian­t. Nous avons besoin de personnes sur cette zone. Nous recrutons » .

Newspapers in French

Newspapers from France