Le Perche

Un nouveau magasin de chaussures

-

Elle a ouvert samedi dernier, jour de la grande braderie des commerçant­s en centre-ville : Marie Grimault présente « Les chaussures de Marie » , une nouvelle enseigne installée au 5 rue Notre- Dame. Après la fermeture de « Chaussures Vincent » , les Mortagnais retrouvent un magasin spécialisé pour se chausser. « Une ville dynamique »

« Je suis ravie de venir à Mortagne, confie Marie Grimault. L’accueil est très bon, convivial. On a eu l’occasion de saisir cet espace et pour l’instant tout se passe bien » . La commerçant­e n’est pas une novice : elle possède déjà une enseigne similaire qu’elle a créée à Mamers voilà deux ans et demi. Ancienne directrice régionale d’une chaîne de prêt-àporter, elle s’est retrouvée sans emploi suite à un licencieme­nt.

Mais pas question de se résigner : elle choisit la création d’entreprise, avec l’aide de la Chambre de commerce. Son premier choix était d’ouvrir un magasin de vêtements, mais elle opte pour les chaussures en constatant que la ville de Mamers avait perdu son dernier chausseur. Aujourd’hui, elle se développe et part à la conquête de Mortagne. « Beaucoup de mes clients me disaient de venir ici, qu’il y avait un manque. Alors avec mon mari nous sommes venus visiter la ville et nous avons été séduits… Je trouve Mortagne très animée, dynamique. Avec une vraie qualité de vie. Les gens sont accueillan­ts, conviviaux. Les commerçant­s se bougent pour leur centre-ville, avec des produits et des services de qualité. Pourtant être commerçant indépendan­t, de nos jours, ce n’est pas simple… » Une embauche

Ce magasin propose des chaussures pour hommes et femmes, de moyenne gamme et de qualité, « fabriquées en France ou en Europe, confortabl­es et esthétique­s » . Un large choix, avec des marques connues comme Rieker, Mam’zelle, Clarks etc…

Cette ouverture s’accompagne d’une création d’emploi (puisque Marie Grimault continue de tenir le magasin de Mamers) : Christine Cartier est employée à temps plein et en CDI. Cette dernière a tenu avec son mari durant de longues années un magasin de vêtements à Mamers.

« Les chaussures de Marie », 5 rue Notre-Dame.

Ouverture du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Newspapers in French

Newspapers from France