Le Perche

Athlétisme : Deux jeunes au championna­t de France cadet/junior

-

Les 2 et 3 juillet, deux sociétaire­s de l’APPAM se sont rendus à Chateaurou­x pour participer aux France cadets / juniors. Jess, junior 1ère année est qualifiée pour sa troisième année consécutiv­e sur 2000 steeple. Au fil des tours, elle réussit à doubler plusieurs concurrent­es. Les 4 barrières qui jalonnent la piste ainsi que la rivière sont maintenant franchies avec une belle technique. A l’arrivée, la junior réalise 7’46’’08. Elle est déçue par son chrono mais en prenant la 18ème place sur les 25 concurrent­es, elle réussit sa meilleure performanc­e sur un championna­t de France.

Le cadet Pierre Lechat se présente au départ des séries du 800m avec la 11ème performanc­e sur les 32 engagés en 1’ 55’’ 59. Il figure dans la 3ème série ce qui représente un avantage puisqu’il sait qu’il faut réaliser moins de 1’59 ou terminer dans les 2 premiers pour passer en finale. Après un départ rapide, le favori se porte en tête et ralentit nettement. Son intérêt est de déclencher une course tactique. Aucun cadet n’ose prendre la course à son compte et le passage au premier 400 est lent en 1’01. Pierre est enfermé au coeur du peloton et il est contraint de faire l’extérieur dans le 3ème virage pour se replacer. L’accélérati­on au 300m est violente et Pierre est décroché. Il réalise une belle fin de course en doublant 4 concurrent­s. Il s’arrache dans les derniers mètres mais ne peut revenir sur le 3ème de la course. Il coupe la ligne en 1’59’’24. Avec le 11ème chrono des séries, il est le premier éliminé pour 15 centièmes! Pierre est déçu même s’il a réalisé une superbe saison. Rappelons simplement qu’il a repris l’athlétisme en septembre 2015 !

L’an prochain. Jess sera à Kansas City draftée par une université américaine tandis que Pierre rentre en classe prépa au lycée Malherbe de Caen.

Newspapers in French

Newspapers from France