Le Perche

L’école des Cormiers solidaire avec les enfants du Pérou

-

Saint- Germain- de- laCoudre.

Réunis à l’école des Cormiers de Saint-Germain-dela-Coudre lundi 27 juin, les 77 écoliers ont remis un chèque de 220 € à l’associatio­n Mano a Mano de Bellême, représenté par deux jeunes partis en service civique au Pérou. Après avoir remis le bout de papier, les élèves de maternelle et primaire ont entonné la chanson des cormiers et la chanson du chemin des Andes. « Nous voulions réaliser une action humanitair­e cette année. Les enfants ont correspond­u avec eux par mail à partir du mois de janvier. Ca a été très riche comme correspond­ance » , explique Sylvie Lamy, directrice de l’école. Acheter des livres et des jeux

Pour pouvoir récolter cet argent, les parents d’élèves et le personnel de l’école ont vendu des gâteaux tous les mardis du mois de Mai. En parallèle, les élèves ont réalisé des panneaux sur le Pérou. Après le petit inter- mède musical, les enfants ont assisté à un diaporama sur le Pérou et le voyage des deux jeunes en service civique. L’argent récolté va servir à acheter des livres et des jeux pour la ludothèque de Lima, la capitale Péruvienne. La somme collectée permettra aussi de planter des arbres ou de la végétation dans la capitale.

Saint- Germain- de- laCoudre.

Depuis treize ans, les écoliers de l’école des Cormiers de Saint-Germain-de-la-Coudre retrouvent une fois par an les résidents de l’EHPAD Neyret de Ceton. Vingt-cinq enfants ont pris le car pour rejoindre une soixantain­e de résidents de l’EHPAD. Pendant tout l’aprèsmidi, enfants et pensionnai­res ont chanté des chansons, jouées ensemble et un pris un goûter avant de s’échanger des cadeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France