Le Perche

L’ASN foot croit en un avenir meilleur

-

Ballon rond.

L’AS Nogentle- Rotrou va- t- elle descendre en troisième division. Après un début de saison difficile, et de belles éclaircies entre février et avril, les joueurs de Jean-Christophe Geray ont ensuite gâché des munitions. Réponse le 11 juillet

Terminant à cette onzième place. Une place qui plonge le club à l’étage inférieur malgré le retour de la bonne ambiance dans le groupe senior. Pourtant, lors de l’assemblée générale, Alain Vergnol, le président, gardait un infime espoir.

« Tout dépend de l’avenir des équipes 3 de la Berrichonn­e de Châteaurou­x et du FC Chartres. Si ces deux formations ne descendent pas, nous nous sauvons » annonce le responsabl­e à la quarantain­e de licenciés présents au plan d’eau de Margon. La décision finale sera connue le 11 juillet prochain.

Même si une bonne nouvelle pourrait donc être annoncée, le président a très mal vécu son mandat. « À l’heure actuelle, nous rejoignons la troisième division. Là, où nous étions il y a trois ans. Je le vis comme un échec et j’ai proposé ma démission aux membres du comité directeur » . À son arrivée au pouvoir de l’ASN en 2012, Alain Vergnol avait annoncé un cycle avec comme objectif la Promotion d’Honneur pour l’équipe fanion. Après une montée en deuxième division, la situation s’est gâtée jusqu’à cette hypothétiq­ue descente.

Tout n’a pas été tout rose durant ces quatre ans : démission de l’entraîneur, comporteme­nts inadmissib­les de certains joueurs. Ce qui a considérab­lement ralenti la progressio­n amenant le club a une régression… La faute est- elle seulement à Alain Vergnol ? L’école de foot, le point positif

Non pour le comité directeur qui l’a poussé à repartir pour quatre ans, les quatre dernières. Avec , autour de lui, « des hommes et des femmes de terrain convaincu de leur implicatio­n et de leur fidélité au club. Notre dernière réunion va dans ce sens » se réjouit le président.

Comme Jean- Pierre Boudrot, adjoint aux sports, Alain Vergnol semble confiant pour l’avenir. Cette confiance provient de l’élément moteur du club : l’école et ses jeunes footballeu­rs. La jeunesse qui donne le sourire à l’ensemble des dirigeants.

« J’ai été assisté au dernier entraîneme­nt des U6-U7. J’y ai vu de la joie, du bonheur, de la passion et beaucoup de qualité » explique Alain Vergnol. La qualité qui est présente dans chaque catégorie. « Nous espérons maintenant en voir les résultats sur le terrain » . Et dès l’année prochaine, les ambitions seront à la hausse particuliè­rement pour les U12 et aussi les U13 qui viseront l’accession en régional. Une équipe U15 sera également inscrite en Elite.

Par contre, la catégorie U16-U18 ne sera pas présente, « mais logiquemen­t, la saison 2017/2018 nous permet- tra de pouvoir engager une équipe » . Club house

Quant aux infrastruc­tures, Alain Vergnol a profité de la présence de Jean-Pierre Boudrot et d’Harold Huwart, vice-président de la région Centre pour évoquer le club house, « une priorité il y a 4 ans. Les travaux de drainage ont pris le dessus. C’est une vraie nécessité » .

L’ASN voudrait également récupérer le petit local en haut des tribunes du complexe RobertHuwa­rt afin de pouvoir offrir un café et recevoir les parents des équipes visiteuses dans des conditions dignes. Enfin, une discussion s’est engagée pour la mise en place de fourreaux sir le terrain d’honneur pour organiser des tournois de jeunes en nocturne en début de saison.

Le Thé Vert 2016 a diffusé encore une fois de nombreuses saveurs aux 4 000 personnes sur les deux jours. Vendredi, malgré le temps menaçant et quelques averses, 1 000 personnes sont venues assister aux concerts. Nouveautés cette année, les spectacles dédiés aux enfants a attiré un large public, satisfaisa­nt les organisate­urs. Samedi soir, la fête a encore été plus belle avec près de 3 000 personnes amassées devant la scène au Théâtre de Verdure.

Dans une ambiance familiale, bon enfant et festive. Festive grâce aux artistes programmmé­s lors de cette dernière soirée. Chacun dans son style a su séduire et faire bouger les spectateur­s.

Note spéciale à La Cafetera Roja. Sans oublier l’énergie de Lamuzgueul­e et le talent du jeune autrichien et de son amie française composant The Shady Greys. Léonard et Traffik Drone ont également assuré le spectacle.

Newspapers in French

Newspapers from France