Le Perche

Le club de football accède en 1re division

La section football du Stade loupéen a clôturé sa saison par l’assemblée générale. Pour les seniors, cette saison est marquée par une montée en première division du district.

- Tarif des licences pour la saison 2016/2017 : 50 euros (U6 à U9), 60 euros (U10 à U18),

Accession.

« Le Stade loupéen a réussi l’exploit de faire monter son équipe senior en division supérieure deux années consécutiv­es, ça existe mais c’est assez rare. C’est une année mémorable pour le club et la ville de La Loupe » a souligné Bernard Delpierre, leur entraîneur depuis six ans.

Samedi, il a été vivement félicité pour avoir mené les joueurs en première division pour la saison prochaine avec 8 points d’avance sur le deuxième et la meilleure attaque. Retour de Kévin Hardy

Celle-ci sera marquée par le retour de Kévin Hardy, un exjoueur de DRH ayant joué en 2014 à La Loupe et d’autres joueurs prometteur­s. Le coach espère bien mettre tous les moyens et les ambitions en oeuvre « pour arriver en division régionale d’ici les deux ans à venir ». Et dès le 1er août pour la reprise des entraîneme­nts, qui sera suivie par des matchs amicaux contre Dammarie et Berd’huis avant le début du championna­t en septembre.

« Le plus dur reste à faire. La première division va être d’un niveau relevé et il est hors de question de se contenter d’un maintien. Il va falloir faire mieux, donc monter d’un cran au niveau rigueur, sérieux et discipline » a-t-il martelé. « On peut y croire » a estimé le maire Eric Gérard, qui a apprécié l’aide des sponsors, des parents et des éducateurs. Vie du club

Pour la saison 2015/2016, le club a compté 186 licenciés : 12 Ufolep, 38 seniors, 18 U19, 77 licenciés entre U6 et U17 à l’école de foot, 15 dirigeants dont 2 femmes et 2 équipes engagées.

Manuel Abrantès, le président du club a félicité les joueurs et le coach pour ces bons résultats. Et par la même occasion la Ville et le Stade loupéen qui apportent leur aide financière au bon fonctionne­ment du club. « Pour la saison prochaine, il sera possible de payer sa licence en trois fois » a-t-il annoncé. Un appel est lancé aux jeunes qui veulent s’investir dans l’arbi- trage. Les nouveaux vestiaires du club de football seront officielle­ment inaugurés le 2 septembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France