Le Perche

Du tourisme vert au camping

-

Ouvert depuis le mois d’avril, le camping municipal a déjà accueilli ses premiers vacanciers. Situé au bord du plan d’eau, le centre de vacances qui possède une quarantain­e d’emplacemen­ts propose un « tourisme vert » . Malgré une météo en demi teinte, fin juin, ils étaient une trentaine de personnes à avoir pris leurs quartiers sur le camping. « Vu le temps, les réservatio­ns se font plus tard. Les gens restent trois ou quatre jours en général » , affirme Caroline Bryja, adjointe à la ville de Mamers. Le gros des vacanciers devrait arriver à partir du mois de juillet. Des vélos électrique­s en location

Cette année, petite nouveauté à partir de juillet, les campeurs pourront louer deux vélo à assistance électrique. « C’est la première fois que le camping propose ces vélos. C’est un essai » , explique Caroline Bryja.

Loué au tarif horaire de 3€ de l’heure, les vacanciers pourront se balader sur la voie verte. Cette nouvelle offre vient s’ajouter à la piscine située à proximité, la base de loisirs, le centre équestre… « Il y a pas mal de possibilit­és. Nous en avons pour tous les ages ». Cette année encore, le camping a été labélisé par le guide du routard et le Petit Futé: « C’est un gage de qualité pour nous » . Les sanitaires ont été repeints et la menuiserie refaite. Aussi, l’accueil a été réorganisé avec la disparitio­n de l’épicerie qui servait de dépannage pour les vacances.

Newspapers in French

Newspapers from France