Le Perche

Le SAM football réussit son but

-

Chantal Gillet tenait depuis mai 1998 le salon de coiffure mixte Inter-Nattes, situé au 19, place de la République. Elle prend une retraite bien méritée et Christelle Boulay, coiffeuse salariée à Bellême depuis 2002, reprend le salon qui peut accueillir quatre personnes simultaném­ent.

Laëtitia Mouton, salariée de l’ancienne exploitant­e pendant six ans, poursuit son emploi avec Christelle Boulay.

Après son assemblée générale en milieu de semaine, le SAM football a organisé son tournoi des familles, le samedi suivant.

« La saison 2015-2016 s’est jouée avec 227 licenciés, chiffre un peu en baisse » , rapporte Romuald Sausse, président, qui s’est cependant dit heureux du fonctionne­ment de l’école de foot et de la mise en place du PEF (plan éducatif fédéral). Des belles montées

Le président a dit son entière satisfacti­on sur le déroulemen­t de la saison et des très bons résultats sportifs. La structure du club est renouvelée et impliquée, les bénévoles travaillen­t dans l’ombre « mais sans eux, le club ne pourrait fonctionne­r » .

Il s’est réjoui de la remontée de l’équipe A en DH après avoir fini la saison 1re en DSR avec 40 buts marqués de plus que les deuxièmes classés. Il a rappelé que cette année s’achève par des succès multiples, Matthieu Guyot et Quentin Fardouin confirment leur engagement vers l’arbitrage.

Après avoir rappelé que le Label Qualité pour l’école de foot était validé jusqu’en 2018, il a annoncé « une équipe féminine jeunes va voir le jour » . Romuald Sausse a invité les entraîneur­s de toutes catégories à présenter les résultats des équipes qu’ils dirigent qui se sont dit aussi heureux dès résultats des jeunes U18 qui remportent le championna­t de PH, de l’accession des U15 en PH élite.

Le bilan financier, présenté ensuite par Delphine Jacob, trésorière, s’est avéré équilibré avec des recettes et dépenses pour 80 968 €, un minibus va être acheté (avec une aide de 15 000 euros de la Ville de Mamers), mis à la dispositio­n de la ville en semaine et utilisé par le club de foot les week-ends.

Les U18 ont gagné la coupe du district, à Precigné, après un match nul 2 à 2, les quatre tirs au but contre trois pour les locaux permettent aux Mamertins de réaliser un doublé, avec la Coupe de District et la première place en PH.

Newspapers in French

Newspapers from France