Le Perche

SOS Travail cherche un nouveau nom

-

Les adhérents du club Génération­s mouvement présidé par Marie-Claire Breux, se retrouvent à la salle n° 7 de la salle de la Grange Dîmeresse pour les jeux de cartes et de société. Mercredi dernier ils ont honoré l’un d’entre eux, Eugène Chamroux, pour son 90e anniversai­re, fidèle adhérent du club depuis plus de 30 ans.

L’associatio­n d’insertion SOS Travail, présidée par Philippe Chevreul, a tenu son assemblée générale ordinaire à la salle Saint-Louis en présence d’une cinquantai­ne de personnes, élus, salariés, personnes en recherche d’emploi et représenta­nts d’autres associatio­ns d’insertion. Un rappel des actions de cette entreprise solidaire créée il y a plus de 25 ans a été fait par Nicole Lemée, vice-présidente.

« La plus forte hausse d’heures réalisées est liée au jardinage-espaces verts et à l’entretien de locaux pour des collectivi­tés. »

Le président a insisté sur le fait que les collectivi­tés, les associatio­ns, les entreprise­s, les commerçant­s, les agriculteu­rs peuvent utiliser les services de l’associatio­n.

« Marinette Bretonnell­e, qui est notre directrice depuis 9 ans, prend sa retraite, elle est remplacée par Catherine Gesland qu’elle a formée depuis un an. Il faut remercier Marinette qui avait commencé sa vie profession­nelle en pâtisserie, puis en grande surface avant de rejoindre son époux. Elle a fait plusieurs formations tout au long de sa vie, comprenant bien que la formation est obligatoir­e pour tous. »

Après avoir rappelé que l’accompagne­ment, le suivi, les stages de formations, sont obligatoir­es afin d’aider les demandeurs à retrouver le monde de l’emploi, Philippe Chevreul a annoncé la création d’une entreprise solidaire en lien avec Ecommoy, Ballon, Beaumont-sur-Sarthe et Mamers, « nous retirerons la dénominati­on SOS et en cherchons un nom » .

Newspapers in French

Newspapers from France