Le Perche

Riche saison pour le SAM Basket

-

Jeudi 30 juin, le SA Mamers basket a tenu son assemblée générale. Bernard Lorgeray, président, a dressé le bilan moral et sportif de la saison qui s’achève. « Le club compte 64 licenciés et un non licencié, une hausse de 15 % » . Il a rappelé que cinq équipes ont été engagées dès la 1re phase en U11, U13, U15, U17 et senior. « L’année qui s’achève a été riche pour nous. Les jeunes ont assisté à de grands matches au Mans et nous avons organisé le 30 avril un rassemblem­ent U9 à Mamers avec succès grâce à l’aide des membres du bureau et des parents des jeunes joueurs très impliqués » . Les arbitres stagiaires en progressio­n

Dans l’optique de renforcer son encadremen­t en entraîneur­s et arbitres, le club poursuit son partenaria­t avec le CIA de la Ferté- Bernard « très bonne progressio­n des arbitres stagiaires qui ont déjà arbitré des matches avec succès » . Il a regretté « un manque d’assiduité de certains joueurs qui ont pénalisé des équipes notamment U11 et U17 avec des forfaits. Les parents qui se sont investi dans la vie du club et ceux qui ont accompagné leurs enfants avec assiduité. C’est un facteur déterminan­t pour la motivation des joueurs ». Buvette mis en place Pour la saison prochaine, le président a confirmé la mise en place de la buvette lors des rencontres, puis annoncé « pour la fête du sport du 10 septembre, nous avons réservé le terrain de basket gonflable du Conseil Départemen­tal de la Sarthe. En équipes engagées en championna­t, nous aurons dès octobre 4 équipes jeunes U11, U13, U15 et U17 et senior. Compte tenu de la motivation des jeunes joueurs, les rassemblem­ents U9 commencero­nt dès début octobre » .

Le SAM Basket recherche pour la saison prochaine des joueurs et joueuses toutes catégories de poussins à seniors. « Avec toujours un souhait de création d’une équipe féminine U13 ou U15 ».

Newspapers in French

Newspapers from France