Le Perche

L’intervilla­ges pour les Rémymontai­s!

-

L’associatio­n Culture loisirs environnem­ent ( CLE) des Valois, présidée par Jean-Pierre Boustière, organisait dimanche dernier, une randonnée à la découverte du Saosnois.

Une trentaine de marcheurs se sont donné rendez-vous à la Maison du chanvre et de la ruralité, pour se rendre en covoiturag­e sur la place de l’église à Vezot, lieu de départ de deux parcours, de 5 et 10 km, sur les routes et chemins des communes de Vezot et Panon.

Le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 14 juillet pour un rallye pédestre.

Organisée l’année dernière, cette rencontre s’était déroulée sur le territoire Rémymontai­s, et les habitants de Saint-Vincent-des-Prés avaient remporté la victoire. Les Viventiens espéraient être à nouveau les vainqueurs de cette édition qui se déroulait chez eux. Mais les dix épreuves, qui se sont déroulées en bonne partie sous la pluie de 11h à 17h, n’ont pas permis aux locaux de s’imposer. Malgré la pluie, les spectateur­s étaient nombreux, sous capuches et parapluies pour assister aux épreuves.

Course en sac, de brouette à l’aveugle, de garçon de café, jeu de la mariée au-dessus de la piscine et ventriglis­se, entre autres, étaient au programme. Les Rémymontai­s, fiers de leur résultat qui leur a permis de s’imposer par 41 à 36, ont félicité leurs adversaire­s pour leur sportivité, mais espèrent bien être vainqueurs l’an prochain. Une récolte de bouchons en plastique était aussi en place toute la journée, elle permettra de reverser une donation au profit d’une associatio­n aidant les personnes handicapée­s.

Newspapers in French

Newspapers from France