Le Perche

Six cents personnes aux cousinades

-

L’Associatio­n Famille Levesque et alliés (AFLA) a organisé avec réussite une grande journée de rassemblem­ent de cousins, soit les descendant­s de Louis-Auguste Levesque (18091888), dont le nombre dépasse aujourd’hui deux mille.

Les descendant­s et les conjoints ont ainsi créé l’associatio­n AFLA, et se retrouvent tous les cinq ans au cours de « débuchés » remarquabl­es.

En ce mois de juillet 2016, le château de Miserai a accueilli les branches normande et bretonne. Château de Miserai

Le château de Miserai a été découvert et acquis par Judicaël Levesque alors qu’il se rendait en Bretagne. Son fils Martial a continué « l’aventure », et c’est son petit-fils Dominique qui a accueilli la grande famille, avec plus de six cents participan­ts. Ce château est aussi un centre de réception qui, avec Christian Levesque, accueille des séminaires et des fêtes de familles, notamment de nombreux mariages dans un cadre superbe.

Le programme de la journée était chargé, avec photo de famille, déjeuner et dîner, exposi- tions, boutique AFLA, un grand jeu, des parcours de calèches, et deux spectacles de chasse.

Le Faucon solognot est la première école de fauconneri­e et de chasse au vol en Europe. Ses activités se déroulent dans un souci de respect de l’environnem­ent et de l’amour des rapaces. Les fauconnier­s ont alors donné un aperçu du savoir-faire des oiseaux de proie en évoluant au-dessus du magnifique parc du château. Le Vautrait du Perche

Le Vautrait du Perche est un équipage de chasse au sanglier, et son histoire se confond avec celle du domaine de Miserai. Les nombreux participan­ts ont applaudi la parade des cavaliers et des chiens, une ambiance sous les accords des trompes de chasse. Une très belle fête !

Le château de Miserai a été un haut lieu de la Résistance dans le Perche, avec tout particuliè­rement Jérôme Levesque, alias « Victor » devenu le Général Levesque, aujourd’hui retraité en Loire-Atlantique.

 ??  ?? La grande parade de l’équipage « Le Vautrais du Perche » a été très applaudie.
La grande parade de l’équipage « Le Vautrais du Perche » a été très applaudie.

Newspapers in French

Newspapers from France