Le Perche

Forte affluence à la fête communale

-

Le comité des fêtes a innové en organisant un vide greniers. Les étals ont attiré beaucoup de monde. En effet, les chineurs sont venus nombreux tout au long du dimanche, d’autant plus que les Aoûtiens étaient là, et de

LE MAGE

Le nouveau comité, renouvelé l’an dernier et présidé par Pascal Girard, a organisé avec une réussite populaire sa traditionn­elle manifestat­ion estivale, laquelle a bénéficié d’un temps superbe. Ainsi la cité belles affaires ont été réalisées. Un succès qui saura encourager les responsabl­es du comité des fêtes à reconduire cette manifestat­ion. Côté conviviali­té, les cordons bleus du comité ont proposé un repas champêtre. mageoise a connu l’affluence tout au long du dimanche, avec un vide grenier qui a connu un succès sans précédent.

Toute l’équipe du comité était à pied d’oeuvre pour le bon déroulemen­t sans faille de cette journée de fête, et notamment pour la restaurati­on sous la chaumière, un rendez-vous très convivial qui a réuni beaucoup de monde.

L’après- midi a été animé avec brio par la prestation de qualité de l’harmonie de Condé-sur-Huisne, applaudie sur son passage par le public tout le long de la rue principale de la localité.

La fête communale de La Ventrouze s’est déroulée en ce dernier week-end de juillet avec un temps bien agréable. Les festivités ont démarré samedi soir avec la messe en musique, animée par l’harmonie de Randonnai et la chorale de Tourouvre suivie par un dépôt de gerbe au monument aux morts et d’un vin d’honneur, en présence d’Evelyne Revet, maire et de son conseil municipal, de Sabrina Revet, présidente du comité des fêtes et de Véronique Louwagie, député.

Mais les animations de la fête ont véritablem­ent débuté dimanche avec un vide greniers qui a connu une affluence record côté exposants avec 150 participan­ts, certains venant même de Flers, Livarot ou Caen et de nombreux acheteurs tout au long de la journée. Le midi, les assiettes anglaises, sandwiches et grillades sont partis en à peine une heure tellement la demande était importante. L’après-midi, une animation de rue déambulait dans le bourg avec Maryline de « Doves Angel » de Saint-Lô qui proposait des sculptures de ballons. Le jeu des ciseaux a aussi été proposé aux enfants sans oublier la structure gonflable et la fête foraine. Le soir, beaucoup de monde à la retraite aux flambeaux qui a précédé un superbe feu d’artifice, surprenant de par sa beauté et sa longueur, pour une commune de 120 habitants. Prochaines animations : un loto à l’automne, un repas dansant sous réserves et l’arbre de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France