Le Perche

Le paradis de la colline aux poneys

- Lili Fleurs, 8 place du Général-de-Gaulle à Rémalard. Ouverture du lundi au samedi (sauf le mardi) de 8 h 30 à 12 h 30 et de 15 heures à 19 h 30, le dimanche de 8 h 30 à 12 h 30. Contact : 02 33 25 82 28. Cours collectif à l’heure, passage d’examens fédér

Une nouvelle enseigne a vu le jour sur la place du Généralde- Gaulle avec l’ouverture le 27 juillet dernier du magasin « Lili Fleurs » crée par Liliane Chevallier.

« Devenir fleuriste était une évidence et cela manquait dans le village. Reprendre l’ancienne boutique de la Boucherie Rémalardai­se permet aussi de revitalise­r le bourg et de répondre aux attentes des habitants » , explique Liliane qui a travaillé quatorze ans chez BFC à Bellousur-Huisne avant de suivre une formation pour devenir fleuriste.

Un doux parfum de fleurs coupées embaume l’intérieur de ce nouveau commerce où les couleurs des plantes vertes et fleuries font la part belle aux compositio­ns florales. « J’ai toujours eu une passion pour les fleurs, j’aime semer, les voir grandir et évoluer » , rapporte Liliane qui réside à Boissy-Maugis.

Cette passionnée d’art floral ne travaille qu’avec des fleurs françaises, les bouquets de Lili font déjà le bonheur des rémalardai­s.

Sur les hauteurs du Perche rémalardai­s, la Colline aux poneys est un paradis dédié aux cavaliers du niveau débutant au galop 3 et plus.

Pendant les vacances, Nathalie Thuillier propose un panel d’activités permettant aux jeunes enfants de découvrir le milieu équestre de manière ludique et pédagogiqu­e. Des baptêmes à poney conduit pendant ¼ d’heure par les cavalières confirmées aux animations conçues pour les enfants dès l’âge de 4 ans, la monitrice diplômée d’Etat accompagne les plus jeunes pour qu’ils évoluent à leur rythme tout en apprenant à maîtriser leur monture.

« Les animations pour les débutants comme Lapin carotte ou La Mer sont des cours où on raconte une histoire pour apprendre à conduire son poney, à le diriger en naviguant autour des plots et en évitant les obstacles » , explique Nathalie en encouragea­nt Ninon (4 ans et demi) et

Boissy- Maugis.

Amandine (4 ans) à évoluer dans le manège pour saisir des objets avant de partir au trot.

L’apprentiss­age se fait tout en douceur, les cavaliers grandissen­t et deviennent autonomes en prenant soin de leur poney.

Newspapers in French

Newspapers from France