Le Perche

La kermesse bat son plein

-

Avec 62 joueurs inscrits au concours de pétanque et 80 personnes réunies au repas champêtre, la fête de la boule organisée par la Pétanque rémalard 61 a été couronnée de succès.

Samedi 6 août, le soleil a brillé sur cette manifestat­ion qui se veut avant tout conviviale. Michel Manguin et l’ensemble des bénévoles ont assuré une belle ambiance sur le terrain de Rémalard. Les compétiteu­rs se sont affrontés en doublette à la mêlée en cinq parties, tan- dis que d’autres préféraien­t les jeux de la planche à trous ou les palets.

« Francis Dubois a remporté la 1re place du concours de pétanque suivi par Charles Noël. Monique Legendre s’est classé 1re à la planche à trous et François Jonot 1er aux palets » , annonçait le président en fin de journée.

Prochain rendez-vous : vendredi 19 août pour un nouveau concours sur le terrain rémalardai­s.

La grande kermesse annuelle organisée par La Maison Rurale a une nouvelle fois séduit les monastérie­ns et nombre de villageois voisins.

Depuis plus de 60 ans, cet événement qui réunit toutes les génération­s dans une ambiance conviviale permet à l’associatio­n de collecter des fonds pour entretenir et aménager la salle rurale. Sur les stands, les attraction­s populaires comme le tir à la carabine et le chamboule-tout ont fait le bonheur des petits comme des grands, d’autres se sont essayés au tir à l’arc tandis que les moins sportifs tentaient leur chance à la tombola.

Les visiteurs ont profité d’un moment de détente en faisant une pause au stand crêpes tenus dans la bonne humeur par les bénévoles. Le soir, c’est un tandem de choc composé de Jérémy Lecomte et de Gilles Prévost qui ont régalé les convives, la soirée grillades s’est achevée par le traditionn­el feu d’artifice.

Prochain rendez-vous de la Maison Rurale, un loto au mois de novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France