Le Perche

Disparitio­n du Concorde

-

Les forces de l’ordre de la gendarmeri­e et de la police d’être particuliè­rement présentes sur les routes eurélienne­s. 344 excès de vitesse

Le bilan de leur action est une nouvelle fois éloquent sur le relâchemen­t des comporteme­nts au volant, constatés ces derniers mois, avec 493 infraction­s relevées dont :

- 23 alcoolémie­s dont 10 contravent­ionnelles + 13 délictuell­es

- 344 excès de vitesse dont 229 relevés par les radars mobiles, 115 relevés par

intercepti­on (dont 28 pour des vitesses supérieure­s de 40 km/h à la vitesse autorisée) ; - 6 conduites sous stupéfiant­s - 7 conduites avec usage du téléphone 43 rétentions de permis

Au total, les gendarmes ont effectué 43 rétentions de permis de conduire. Cette situation est anormale et le préfet a demandé aux forces de l’ordre d’être de nouveau massivemen­t présentes sur les routes eurélienne­s pour le prochain week-end. Le mot d’ordre sera plus que jamais la tolérance 0. Leur présence, ainsi annoncée à l’avance, se veut dissuasive et n’a qu’un seul objectif : limiter le nombre des accidents, des blessés et des tués sur nos routes.

Une fois de plus, le préfet appelle les automobili­stes circulant sur les routes d’Eure-et-Loir à la prudence, à la modération et au respect des autres usagers de la route.

Dans le cadre de la restructur­ation du centre commercial des Gauchetièr­es, des bâtiments ont été démolis.

Une page se tourne pour les habitants du quartier.

Newspapers in French

Newspapers from France