Le Perche

Fanfar’Folizzz va vous faire swinguer !

Vendredi 26 et samedi 27 août aura lieu la neuvième édition de la Fanfar’Folizzz. Avec quatre groupes au programme, des animations et un feu d’artifice.

-

Eric Bottier connaît sa partition. Pour la neuvième fois, le secrétaire de la Banda Tchitchaaa, présente la programmat­ion de son festival de fanfares, Fanfar’Folizzz. Et il est autant heureux que serein, un mois avant les premières notes de musique ( 26 et 27 août).

Musique.

Des Hollandais et des Français

« Avec un budget inférieur à 15 000 euros – dont une première aide du Conseil départemen­tal - et les animations proposées, nous nous sommes bien débrouillé­s » avoue-t-il. Surtout content d’avoir encore attiré dans le Perche une des cinq meilleures bandas du monde, la Blaaskapel de Putkapel de Sneek (Pays-Bas). Les Hollandais seront accompagné­s par les Couak’Onjoue (Deux-Sèvres), la Fiesta del Sol de Voves (Eure-et-Loir) et bien entendu des locaux de la Banda Tchitchaaa. Marché et rues de Nogent

« Et cette année, l’école de musique de Nogent-le-Rotrou sera présente le vendredi pour l’apéritif concert et le samedi après-midi dans les rues de Nogent » . Car la fête commence donc le vendredi soir, avec l’école de musique, la Banda Tchitchaaa et du Blaaskapel de Putkapel pour cet apéritif concert à 19h30 qui lance le festival. Reprise des notes de musique à 10h30, le samedi, avec une animation sur le marché. «À partir de 14h30, nous allons mettre l’ambiance lors de la braderie des commerçant­s avec les groupes présents » .

Ensuite, direction le plan d’eau de Margon. Avec une nouveauté. Le public est attendu dès 17 heures. S’en suivra un apéritif musical (18 heures), la présentati­on des groupes (19heures), le premier passage sur scène des bandes invitées (19h15), la Banda Tchitchaaa à 22 heures.

Vers 22h30, Franck et Yohan Mendès éclaireron­t le ciel avec un feu d’artifice. Le deuxième passage des groupes est fixé à 22h45 avec un boeuf final à 0h30. Les 10 ans en 2017

Comme lors de chaque édition de Fanfar’Folizzz, le Rugby club percheron nogentais s’occupera des grilladins pour restaurer le public.

Eric Bottier trépigne donc d’impatience. Et pense déjà à l’avenir, « pour 2017, et les 10 ans du Festival, nous prévoyons du lourd. Nous espérons trois groupes étrangers, dont un a déjà acté sa venue » .

Newspapers in French

Newspapers from France