Le Perche

Vols de voitures : 18 mois de prison

Cinq personnes, dont trois mineurs, ont été arrêtées pour des vols de voitures. L’auteur principal écope de 18 mois de prison ferme.

-

Entre le 26 et le 28 juillet, deux véhicules légers et un véhicule utilitaire sont dérobés sur les communes de Bonnétable, Saint- Léonard- des- Bois et Mamers. Deux des véhicules volés sont découverts à Sougé-le-Ganelon et Mamers. Comparutio­n immédiate

Les investigat­ions, diligentée­s par la communauté de brigades (COB) de Mamers, permettent d’identifier quatre personnes, un majeur de 23 ans et trois mineurs âgés entre 16 et 17 ans, demeurant Bonnétable et Mamers.

Le 3 août 2016, en début de matinée, une opération judiciaire est menée par les gendarmes de la COB de Mamers. Quatre individus sont et placés en garde à vue. Un comparse, âgé de 18 ans, est également interpellé à son domicile de La Ferté-Bernard.

Dans la matinée du 5 août 2016, les cinq mis en cause sont déférés au parquet du Mans. A l’issue des audiences, une comparutio­n immédiate est programmée le 9 août 2016 pour les majeurs.

L’auteur principal, est placé en détention provisoire dans l’attente du jugement. Le second adulte est laissé libre, sous contrôle judiciaire. Les trois mineurs sont quant à eux mis en examen par le juge des enfants puis laissés libres. Travaux d’intérêt général

Le 9 août 2016, le tribunal du Mans condamne le principal mis en cause à 18 mois de prison ferme. Son acolyte se voit quant à lui infliger une peine de 9 mois de prison assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant une durée de 18 mois. Il devra également effectuer 200 heures de travail d’intérêt général.

Enquête diligentée par la COB Mamers.

Newspapers in French

Newspapers from France