Le Perche

Foot : Une deuxième saison en DHR

Le championna­t de Divison Honneur Régional (DHR) reprend le 4 septembre. La phase de préparatio­n touche à sa fin et le club veut assurer le maintien.

- Pierre Veillé

Football. Le match amical de l’US Mortagne contre l’US Rugles a commencé depuis une trentaine de minutes. Renaud Mercier, nouvelle recrue du club, est à la réception d’un centre qu’il reprend de volée. Le cuir termine dans la lucarne, 2-0. La recrue donne satisfacti­on.

« On a perdu notre avantcentr­e qui est parti jouer à la Ferté-Bernard cette saison » , explique le président Patrick Baillard qui regarde attentivem­ent ses poulains depuis la tribune de Rugles. Quatre recrues

Les bleus et blanc ont terminé 7e de leur groupe de DHR la saison dernière. Pour se maintenir et pérenniser le club, il a fallu recruter dans le secteur offensif. « L’ossature reste la même mais on s’est bien renforcé dans le secteur offensif. C’est positif ! » , affirme le président.

Ils sont quatre à avoir rejoint le club cette saison : un avantcentr­e, un ailier, un meneur de jeu et un milieu récupérate­ur. « Ce sont des joueurs que l’on a remarqués, qui connaissai­ent des gens dans le club et qui avaient envie de jouer à ce niveau. Ce sont des joueurs qui ont tous joué en PH ou DHR » , détaille Patrick Baillard. Bonne préparatio­n

Le championna­t de DHR reprend le 4 septembre. « Il nous reste un match amical encore mais pour l’instant c’est encouragea­nt. Ca joue et les gars sont présents » , estime le président.

La préparatio­n n’est pas encore terminée et Stéphane Sablé trouve quelques motifs de satisfacti­on : « Je voulais un groupe qui vit bien. On a su bien intégrer les nouveaux. On a des joueurs intéressan­ts mais il ne faut pas lâcher l’affaire ». Surtout, ce qui inquiète le coach, c’est la refonte des groupes au niveau régional : « Ca va être compliqué parce qu’on ne sait toujours pas sur qui on va tomber » . Objectif maintien

Même inquiétude du côté du président : « C’est un problème, il faut que les deux ligues arrivent à s’entendre » . Malgré cette incertitud­e, l’équipe travaille. « On souhaite se maintenir en régional 3 » , espère le président. Stéphane Sablé tient surtout à « pérenniser le club au niveau régional » .

Face à Rugles, l’équipe a réalisé de beaux mouvements offensifs. Malgré quelques erreurs défensives, les bleus se sont imposés 5-2. Le score aurait pu être plus lourd si le gardien de Rugles n’avait pas été dans un grand jour. D’ici la reprise du championna­t, il leur reste une semaine pour être efficace.

 ??  ?? L’équipe s’est imposée 5-2 en amical contre l’US Rugles.
L’équipe s’est imposée 5-2 en amical contre l’US Rugles.
 ??  ?? Parfois physique, le match a tourné à l’avantage des Mortagnais.
Parfois physique, le match a tourné à l’avantage des Mortagnais.

Newspapers in French

Newspapers from France