Le Perche

Refaire sa garde-robe à petits prix

-

Spectacula­ire manoeuvre ce lundi 5 septembre rue des 15-Fusillés : lors de travaux dans une pharmacie, l’Atelier Bailleul de Bazoches a installé une superbe verrière qui permettra de réunir deux bâtiments. Cette dernière s’est élevée par-dessus les bâtiments, à l’aide d’une grue, sous le regard de nombreux passants qui n’ont pas manqué d’immortalis­er la délicate opération…

Initialeme­nt planifiée le 10 septembre, la bourse aux vêtements organisée par Familles rurales, a été avancée au samedi 3 pour des raisons de disponibil­ité de salles.

Dommage, les porte-monnaie n’avaient pas encore eu le temps de se regarnir après des vacances toujours génératric­es de dépenses supplément­aires…

Néanmoins, Geneviève, parmi d’autres clients, a su tirer parti de cette journée pour succomber à des achats « coup de coeur » pour d’éventuelle­s futures sorties.

Une bonne opportunit­é pour renouveler sa garde-robe à moindre coût… 2 300 vêtements

2 300 vêtements ont été collectés mardi 30 et mercredi 31 août. Pour déposer des vêtements, c’est très simple, il suffit juste de se procurer la carte « Familles Rurales » dont le coût annuel est de 22 euros.

Les prix de vente des vêtements destinés à la vente sont établis d’un commun accord entre les vendeurs et Claude Verchain, présidente de l’associatio­n. Les ventes ont lieu le samedi grâce à la participat­ion de 25 à 30 bénévoles qui font toujours preuve d’une grande disponibil­ité. Les vendeurs récupèrent dès le dimanche matin le produit de leurs ventes ainsi que les « invendus » si c’est le cas.

Bourse aux jouets aux alentours du 27 novembre ( date précise à confirmer). Pour cet événement, les enfants vendent donc eux-mêmes les jouets dont ils ont décidé de se séparer.

Contacts 02 33 25 26 32 ou par mail : famillesru­rales.mortagne@laposte.net

Newspapers in French

Newspapers from France