Le Perche

La vie associativ­e à l’honneur

Le forum des associatio­ns a attiré le public, c’est le moment des inscriptio­ns. Et avec aussi la perspectiv­e de la semaine fédérale cyclo à l’été 2017.

-

Longny-au- Perche.

Comme le veut maintenant la tradition du début septembre, le forum des associatio­ns a attiré le public tout au long du samedi.

Il est vrai que le Pays de Longny est particuliè­rement riche en associatio­ns, pour tous les âges, et ainsi en animations, et l’idée a répondu à une attente. En cette période de fin d’été, c’est en effet le moment de reprendre des activités, et celles-ci ne manquent pas. Les responsabl­es ont alors apporté des renseignem­ents concernant les activités sportives, éducatives et culturelle­s, sans oublier les retraités. C’est aussi le moment de la reprise à la MJC qui, avec de nouveaux responsabl­es, va entamer une nouvelle saison avec 14 activités pour petits, jeunes et plus grands. Pour les différente­s associatio­ns, cette initiative était en quelque sorte une porte ouverte bien suivie, et cette communicat­ion bien dirigée, des renseignem­ents, des dates et du coût, va dans le sens de l’essor de l’animation locale.

Le public a ainsi visité les stands du cyclo-club, VAL, Barnabé l’épicier, de l’office de tourisme, l’associatio­n Culture, Art et Patrimoine, les Moulins du Perche, la MJC, le comité de jumelage Longny-Milverton, l’ADMR, Les Coyotes dance country, et A la Bonne Heure. Semaine fédérale

André Grudé, maire, et Danièle Lalaounis, adjoint, ont exprimé leur reconnaiss­ance aux différents responsabl­es qui s’investisse­nt dans la vie associativ­e pour le bien-être et l’épanouis- sement de la population de tous les âges.

Tous les deux, qui ont fait le déplacemen­t à Dijon le 1er août, ont évoqué l’importance de la semaine fédérale cyclo qui se déroulera du 30 juillet au 6 août 2017 dans le Perche, et qui réunira 12 000 participan­ts. Longny sera à deux reprises point d’accueil, c’est dire le potentiel économique que représente­ra cette manifestat­ion.

Le soutien et l’aide de la municipali­té leur ont été signifiés.

Une réunion sera programmée en octobre pour établir le calendrier des manifestat­ions cantonales de 2017, en espérant qu’elle sera bien suivie afin d’éviter la concurrenc­e potentiell­e et prévoir la meilleure occupation possible des salles du territoire.

Newspapers in French

Newspapers from France