Le Perche

L’école se met au vert

-

Condé- sur- Hsuine.

Jeudi dernier, c’était la rentrée pour 136 élèves de l’école de Condé-sur-Huisne. « L’effectif est stable puisque quatre tout petits arriveront en janvier » , explique Magali Patrix, la directrice de l’école dont la décharge de direction est confiée à Elsa Aize le vendredi et un mercredi par mois. Le dispositif « plus de maîtres que de classes » arrivant à échéance, Ludovic Lecomte reprend comme prévu une classe, celle des CM1/CM2.

Caroline Letertre travaille avec les tout- petits, petits et moyens, Anne-Caroline Ganivet avec les grandes sections-CP, et Marion Brusteau, qui est arrivée l’an dernier, enseigne aux CE2/ CM1. Une nouvelle institutri­ce rejoint l’équipe enseignant­e, il s’agit de Mylène Salmon qui est en charge de la classe de CE1/ CE2. Delphine Thomas et Marie Mazurier ont retrouvé leur poste d’ATSEM, et Déborah Michaut accompagne la direction au poste d’AVS. « Parmi les projets, nous allons travailler sur le développem­ent durable dont le thème serait « L’école se met au vert ». Les CP, CE1 et CM2 iront à la piscine de Mortagne de mars à mai, et nous participer­ons probableme­nt à Scène Nationale 61 en maternel le et cycle 2 avec des intervenan­ts qui viendront à l’école et des déplacemen­ts prévus lors de spectacles au Carré du Perche » , précise Magali Patrix qui fait sa rentrée des classes auprès des moyens et des grands.

Dorceau.

La Communauté de communes du Perche rémalardai­s a organisé une cérémonie pour le départ en retraite de Mireille Rayneau et Brigitte Martin. Mireille Raynaud

Employée en CDD à partir de 2001, Mireille Rayneau a obtenu une titularisa­tion en qualité d’agent d’entretien en 2003, poste requalifié adjoint technique de 2e classe en 2007. « Tant à la commune qu’à la CDC, les élus et vos responsabl­es hiérarchiq­ues remarquent votre bonne humeur permanente et votre dévouement pour assurer les tâches qui vous sont confiées » , commente Daniel Chevée, président de la CDC du Perche rémalardai­s.

Patrick Rodhain, vice-président en charge des scolaires et maire de Rémalard-en-Perche, a également félicité Mireille pour son travail au sein des bâtiments scolaires. Brigitte Martin

Brigitte Martin, quant à elle, est en retraite depuis le 1er juillet après une longue carrière au sein de la collectivi­té qui commence en 1995 au SIVOM qui deviendra la CDC. Agent d’entretien en 1995, agent d’entretien qualifié en 2003, adjointe technique de 2e classe en 2008 puis de 1re classe, Brigitte Martin termine sa carrière avec le grade d’adjoint technique principal de 1re classe.

« Sa mission principale sera orientée à la garderie qu’elle gère passionném­ent, fidèlement dans l’intérêt des enfants mais avec la fermeté utile au respect de tous » , explique Daniel Chevée.

Newspapers in French

Newspapers from France