Le Perche

Les jeunes pilotes passent leur brevet

-

Dernier entraîneme­nt de la saison pour les pilotes moto, et side dimanche sur le terrain des Rois où une cinquantai­ne d’entre eux se sont entraînés sur un terrain qui avait été arrosé la veille pour qu’il n’y ait pas trop de poussière.

« Le 11 septembre, nous aurons un stage éducatif à destinatio­n des jeunes pilotes de 8 à 14 ans, qui seront encadrés par un éducateur, informait Thierry Radiguet président. L’objectif pour eux est d’apprendre à se préparer, s’échauffer, savoir courir et aborder les bosses, prendre les virages, sauter, toute la partie technique d’une course. Les jeunes doivent être licenciés FFM, une dizaine de stages sont programmés tout au long de l’année en Normandie. »

La matinée sera donc consacrée à l’éducatif et à 15 heures il y aura le passage du CASM (Certificat d’aptitude au sport moto) Un examen qui permet de pratiquer en terrain ou circuit fermé, le sport motocyclis­te en compétitio­n officielle, épreuve de masse, ou de loisir. Le CASM est obligatoir­e pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence de compétitio­n annuelle.

« L’examen se déroule en deux parties, sur une journée, une partie théorique avec un QCM (40 questions en 40 mi- nutes) et une partie pratique, sous forme d’exercices axés sur la maîtrise de la moto ou du quad, qui est plus difficile à piloter car le positionne­ment sur la machine n’est pas le même, que sur une moto. Les jeunes qui souhaitent passer le CASM doivent s’inscrire en ligne sur le site de la Ligue de Normandie. »

Newspapers in French

Newspapers from France