Le Perche

Nouvelle principale au collège

-

« Etre bienveilla­nte et exigeante dans une démarche de pilotage qu’elle veut participat­ive dans la confiance » , tel est l’engagement et la ligne de Christine Testanière, la nouvelle principale du collège Louis-Grenier. Christine Testanière vient de l’académie de Lyon où elle était proviseur adjointe dans un lycée profession­nel des arts du bois et de la tapisserie.

Elle prend aujourd’hui l’entière responsabi­lité de l’établissem­ent du Mêle-sur-Sarthe dont elle assurera le pilotage pédagogiqu­e, administra­tif et financier.

Dans ce collège rural qui a obtenu 94 % de réussite au DNB en 2016 et 71,4 % de mentions, l’effectif à la rentrée est de 262 élèves et 20 professeur­s dont 6 nouveaux : Julie Martin en Lettres, Romain Dutiau en Mathématiq­ues, Thomas Rochereau en EPS, Ulrique Benett en Allemand, Christophe Lamy en Ulis, Alexandre Roland , assistant d’éducation,

Pour Christine Testanière, la « priorité sera la mise en place concrète des enseigneme­nts complément­aires, EPI et accompagne­ment personnali­sé en cycle 4 (5,4,3e) et cycle 3 en 6ème pour l’accompagne­ment personnali­sé, le suivi de l’élève et la liaison école –collège en lien avec les nouveaux programmes.

Il s’agit de mettre en place les outils d’évaluation et de suivi des élèves, avoir une approche collective autour du parcours de l’élève , associer les familles à l’applicatio­n de la réforme du collège, développer le travail en équipe et en partenaria­t, construire des outils d’évaluation pertinents, faire bouger les repères. Sans omettre de sensibilis­er à une culture commune autour de la sécurité dans les collèges l’ensemble des personnels et des familles autour des bonnes postures » .

Une prise de fonction effectuée avec le concours du départemen­t et de la gendarmeri­e.

 ??  ?? Au groupe scolaire Maurice Gérard, sous la direction de Carole Monpellier, pour les 225 enfants accueillis, les nouveaux enseignant­s sont pour le CP, Madame Lechat, pour le CP/CE1 Monsieur Moreau et pour les CE1/CE2, Madame Palligen.
Au groupe scolaire Maurice Gérard, sous la direction de Carole Monpellier, pour les 225 enfants accueillis, les nouveaux enseignant­s sont pour le CP, Madame Lechat, pour le CP/CE1 Monsieur Moreau et pour les CE1/CE2, Madame Palligen.

Newspapers in French

Newspapers from France