Le Perche

Alliance nogentaise : un stage pour préparer la compétitio­n

Le club de gymnastiqu­e nogentais qui affiche, chaque année, de très bons résultats, a bien préparé la nouvelle saison qui s’approche à grands pas.

-

L’Alliance Nogentaise a donné le top départ de la saison gymnique avec un stage de reprise auquel ont participé les gymnastes du club de Saint-Symphorien gymnastiqu­e Tours avec plus de 40 gymnastes (garçons et filles). Randonnée, bowling

Les conditions météorolog­iques étaient, contrairem­ent à la saison dernière, exceptionn­elles. Les entraîneur­s ont su organiser la semaine de stage afin de préparer au mieux les gymnastes de compétitio­ns : randonnée, footing et activités au plan d’eau de Margon, préparatio­n physique, bowling et sortie canoë pour terminer cette semaine de préparatio­n gkymnique en « beauté ».

Le stage a débuté le lundi 22 août par une randonnée de 20 kilomètres. C’est ensemble, que les trente-huit jeunes âgés de 7 à 18 ans et les six entraîneur­s sont partis du Château Saint- Jean, ont traversé la ville pour rejoindre les bois de Charroyau en passant par Saint- Jean- Pierre- Fixte puis Champrond-en-Perchet, pour revenir au camping de Nogent- le-Rotrou où se logeaient les gymnastes de Tours.

Les fortes températur­es n’ont pas découragé le groupe, bien au contraire, ils étaient tous très content de cette première journée passée ensemble.

Mardi et jeudi, au programme, deux activités principale­s : endurance au plan d’eau de Margon et au stade du complexe sportif RobertHuwa­rt et préparatio­n physique à la salle de gymnastiqu­e. Pour alterner ces deux jours d’effort intense, les gymnastes se sont divertis en faisant deux parties de bowling au complexe Aquaval. Trajet physique

Vendredi était prévu du canoë : les trente gymnastes nogentais ont parcouru l’Huisne en canoë de Condé-sur-Huisne à Nogent-le-Rotrou. C’est avec joie et sans retenue que les gymnastes sont montés dans les bateaux (pour très souvent y descendre et se baigner dans les eaux de l’Huisne).

Le trajet a été physique, plein de bonne humeur et de jeux d’eau. Une halte « officielle » a été faite pour déjeuner à midi. Mais plusieurs haltes « clandestin­es » pour retourner des canoës, arroser et couler les entraîneur­s

Tous étaient ravis de cette semaine pleine d’efforts physiques mais aussi de bons moments de plaisir et de rigolade passés ensemble avec le club de gymnastiqu­e de Tours.

C’est sur les chapeaux de roue que les trois entraîneur­s dynamiques du club de l’Alliance nogentaise ont lancé leur saison. Espérons que les résultats soient à la hauteur.

Newspapers in French

Newspapers from France